:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

fixer poteau autoclave

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Pollux62
Arrivant(e)
Arrivant(e)

fixer poteau autoclave

Message par Pollux62 » mar. 01 avr. 2008, 21:50

Bonjour.
pour construire une petite clôture de longueur 3m, j'ai acheté trois poteaux autoclave 70mm*70mm et deux barrières déjà assemblées.
J'ai mis chaque poteau dans un pilier en béton 200mm*200mm et j'ai coulé du béton prêt à gâcher dans ces piliers.
J'ai creusé trois trous de 40 cm de profondeur pour chacun des poteaux.
Un peu de sable au fond pour stabiliser et je recouvre de terre tassée.

Les poteaux bougent encore! J'imagine que quand j'aurais fixé les barrières aux poteaux le tout sera plus rigide mais bon...

hauteur des poteaux : 1m50
hauteur d'un barrière 1m
les poteaux sont donc enfoncés de 40 cm et chaque barrière est 10 cm au dessus du sol.
Mon sol est de l'argile.

Que faut-il faire pour que les poteaux soient bien fixes?
-couler du béton autour des piliers?
-bbloquer les piliers au fond des trous? avec de la ferraille?

Merci pour votre aide

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 01 avr. 2008, 23:19

Couler du béton autour des piliers, assez large pour que cela soit stable.

Il aurait fallu couler du béton au fond du trou, et autour des piliers. (possibilité de remplacer le béton par du gravier ou cailloux trés trés tassé)

l'autre solution était de descendre les poteaux plus bas (profondeur hors gel de 60 à 80 cm).

Nous avons refait toutes les clôtures en poteaux autoclave, sans pilier de béton, enfouis à 80 cm de profondeur, sur sol stable le béton n'était pas nécessaire, cailloux gravier et terre seulement en surface.

D'autres avis suivront certainement.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »