:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

deplacer un rosier

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
aby57
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 115
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 19:45
Localisation : moselle

deplacer un rosier

Message par aby57 » ven. 16 mai 2008, 15:01

bonjour, :sunny:

je voulais déplacer un rosier grimpant et une clématite, puis-je encore le faire?? car j'ai vu dans le dossier rosiers que la plantation se faisait jusque début mars!!!pourtant on en trouve en jardinerie!!

merci de votre réponse que j'attends avec impatience pour ne pas faire de bêtise :rolleyes:
Aime la vie, et elle te sourira

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 16 mai 2008, 16:32

en jardinerie, les plantes sont vendues en conteneur, donc on peut planter tout au long de l'année, à condition de bien arroser la première année, car la plante n'est pas installée.

On ne trouve plus de plantes en racines nues à cette époque-ci

Déplacer un rosier ne sera pas une chose facile et je ne le conseille pas, à moins de prendre toute la motte de terre avec les racines, pour que celles -ci ne s'apperçoivent pas qu'elles sont en train de changer de place. :yawinkle:

Pourquoi les jeunes branches sont en pleine pousses, les fleurs sont en formation, les rosiers sont en pleine croissance, cela va le pertuber.

plus facile pour la clématite, prendre une bonne motte de terre avec le pied et bien arroser .

Voilà, à toi de décider
=;
Léa

Avatar du membre
aby57
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 115
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 19:45
Localisation : moselle

Message par aby57 » ven. 16 mai 2008, 17:13

merci Léa, c'est tout décidé, je laisse le rosier en place jusqu'en automne, car il est sur le point de fleurir. :sunny:
Aime la vie, et elle te sourira

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 16 mai 2008, 17:59

je crois que c'est plus sage , Aby

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »