:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Mes roses

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
liloo74
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par liloo74 » mar. 30 oct. 2007, 08:51

Quelle jolie maison India ! :heart: :heart: et quelle charmante entrée ! j'imagine des parfums de fleurs et de confitures flottant à l'intérieur :D
Lil

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mar. 30 oct. 2007, 19:18

Bonsoir,

J'ai reçu ce matin le guide Guillot, Brrrr… j’en frissonne encore, quelles merveilles sur ce catalogue.
Dommage que les frais de transport soient aussi lourds (enfin je trouve) les prix des rosiers étant déjà au départ assez élevé !
Mais je suis sur que ceux qui ont la chance d'habiter pas trop loin de ce producteur, cela doit valoir le coup de visiter ces beautés, la qualité doit être tip top. :roll:

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » sam. 03 nov. 2007, 00:57

é1000 a écrit : Moi, (je vais me faire conspuer), je ne suis pas un fan des non remontants, tout en reconnaissant qu'il y en a de splendides.

Mais non, é1000, tu ne vas pas te faire conspuer ! chacun ses goûts, en amour comme en ragoût ! comme on dit. J'ai pas mal de non remontants dans mon jardin, mais j'ai aussi des remontants, que j'apprécie de voir refleurir. Cependant aucun remontant ne donne des floraisons aussi spectaculaires que les non remontants (illustration : rosier Albertine, énorme floraison en mai-juin, quelques fleurs éparses en septembre)

Sa fleur est belle et bien parfumée, c'est un bonheur de passer à côté.

Comme le dit André Eve à propos des rosiers non remontants : un mois pour l'admirer, onze mois pour en rêver !

C'est sûr qu'il ne faut pas baser tout son jardin là-dessus, c'est pourquoi j'ai aussi beaucoup d'arbustes à fleurs, de vivaces, de clématites qui prennent le relais des rosiers défleuris.

Voilà é1000, je n'espère pas t'avoir convaincu, j'ai juste exposé mon point de vue, mais il faut de tout pour faire un monde !

Au fait merci à tous ceux qui m'ont complimentée, c'est très gentil.
Modifié en dernier par india le ven. 22 févr. 2008, 10:43, modifié 1 fois.

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » sam. 03 nov. 2007, 18:52

Bonsoir india,

Dire que les remontants n'ont pas de floraison aussi spectaculaire que les non remontants est un peu vite dit je trouve, ou alors il faut n'avoir jamais vu certains remontants pendants leur première floraison ; Pour n'en citer que quelques un : Mme Alfred Carrière, Pink Cloud, Pierre de Ronsard, Iceberg, Polka, New Dawn, et j'en passe...bien sur, ce n'est pas aussi exubérant qu'Albertine ou May queen (que je possède, et oui, j'en ai quelques un quand même) j'ai beaucoup regretté d'avoir perdu Léontine Gervais, bien sur j'adore mon Dorothy Perkins (tige) quand il fleurit et qui depuis deux ans refleurit à cette époque (bizarre, mais c'est ainsi), et j'ai donné "Félicité et perpétue" (avec regret) à une amie, tant il était exubérant et que j'en avais marre de m'y accrocher et mon Mme Caroline Testout à ma belle fille, car j' avais eu la mauvaise idée il y a une quinzaine d'années de le planter dans un coin de ma terrasse ( ce n'était pas vraiment l'endroit idéal) et qu'après sa floraison, c'était plutôt la désolation dans ce coin , mais je trouve que ces rosiers même s' ils sont d'une beauté irremplaçable, passent vraiment trop vite.
Mais comme tu dis, il en faut pour tout les goûts, et associés au remontants et aux clématites, le tout permet un ensemble des plus harmonieux.
J'ai eu un jour la chance il y a quelques années de rencontrer André Eve à le Roeulx en Belgique, c'est toujours hyper intéressant de bavarder avec un des meilleurs rosiéristes mondiaux, mais bien qu'il n'ait en aucun cas essayé de le faire, il ne m'a pas convaincu de ne planter que des non remontants comme le fait son ami jean pierre de la même ville.
La seule chose dont il m'a convaincu, c'est de ne plus utiliser de pesticides, fongicides et tout le reste, et je l'en remercie, bien que cela ne soit pas toujours aussi facile à respecter sur les remontants, que sur les non remontants ?
Pourtant, depuis, je m'y tiens et je ne le regrette pas.

Bien à toi,
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 08 nov. 2007, 15:11

Bonjour,

Surprise dans le rosier liane, vraiment les toutes dernières roses du jardin ; j'ai eu beau chercher, plus rien à l'horizon, sauf si le temps se remet au doux...........mais ça c'est une autre histoire !

Image

Image

=;
Léa

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » jeu. 08 nov. 2007, 18:14

Merci pour ces roses Léa !

Une information : un superbe rosier dénommé "soleil du monde" a été baptisé à Courson le 19 octobre. Son prix est de 14.90 € mais 3 € seront reversés au Secours Populaire Français pour sa campagne de noël. Se faire plaisir et aider les plus démunis c'est une chose que l'on peut faire pour noël ! (commande possible sur www.delbard.com ou 0 800 942 940-appel gratuit depuis un poste fixe)

Gérard,
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » jeu. 29 mai 2008, 15:13

Je ne reprends pas ma saga sur les roses mais juste quelques petites roses vraiment pour le plaisir :

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Mon choix 1,3,6.

Bonne journée,
Gérard
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

mimi38
Expert(e)
Expert(e)

Message par mimi38 » jeu. 29 mai 2008, 20:04

oh la la..............
splendide !
Irmine ImageImageImage
Image

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » jeu. 29 mai 2008, 20:39

Magnifiques roses, magnifiques photos!!!

On ne peut pas rivaliser!!!!! 8-[

Image

Hélène84
Expert(e)
Expert(e)

Message par Hélène84 » sam. 31 mai 2008, 15:13

Magnifiques roses! Mon choix: 1 3 5 !!Image

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »