:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

L'arrosage au jardin

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » dim. 11 mai 2008, 17:31

merci à tous pour ces conseils. :sup:

Avatar du membre
Myrlou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1105
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 16:27
Localisation : Drôme

Message par Myrlou » ven. 21 mai 2010, 11:22

Je remonte ce vieux post que j'ai retrouvé en cherchant des renseignements sur le goutte à goutte.
Je comptais l'installer sur mes fraisiers et mes tomates mais à priori ce n'est pas un bonne idée sur les tomates :-k quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
@ +++ Myrlou

Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 21 mai 2010, 11:53

Non j'en ai pas pas, mais c'est vrai que ce n'est pas bon pour les tomates.

On a tendance à croire qu'elles aiment l'eau............que nenni, un bon arrosage un fois par semaine, leur suffit amplement.

D'autres avis !

=;
Léa

Avatar du membre
Morgann
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 330
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 23:35
Localisation : Vihiers (49) - Pays de le loire - France

Message par Morgann » ven. 21 mai 2010, 11:57

Genial ce post en plus pour l'instant comme je n'ai toujours pas d'eau je bine en alternant avec l'arrosage
Par contre pour les tomates c'est pas tout a fait ce que je connaissais Pour moi elles aiment pas trop les sols trop humides cela favorise les maladies quand les maraichers en ont des hectares ils ne les arrosent pas mais les binent simplement enfin c'est comme ça que faisait mon grand pere
Enfin c'est toujours mon avis mais normalement les feuilles sont la pour les proteger il ne faut pas les arroser, le principal est de bien les ebourgeonner et de casser la tete pour eviter de trop grosse production sur un seul pied en plus les tomates sont donc plus grosses
Je vais simplement ajouter que l'on enleve quelques feuilles en fin de saison pour aider les dernieres tomates a murir mais pas tout car ça les protege de l'eau (la pluie)

Avatar du membre
Morgann
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 330
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 23:35
Localisation : Vihiers (49) - Pays de le loire - France

Message par Morgann » ven. 21 mai 2010, 12:02

léa a écrit :Non j'en ai pas pas, mais c'est vrai que ce n'est pas bon pour les tomates.

On a tendance à croire qu'elles aiment l'eau............que nenni, un bon arrosage un fois par semaine, leur suffit amplement.

D'autres avis !

=;
tu as raison elles n'aiment pas enfin trop d'eau et s'en protege meme
Modifié en dernier par Morgann le ven. 21 mai 2010, 12:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morgann
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 330
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 23:35
Localisation : Vihiers (49) - Pays de le loire - France

Message par Morgann » ven. 21 mai 2010, 12:08

Myrlou a écrit :Je remonte ce vieux post que j'ai retrouvé en cherchant des renseignements sur le goutte à goutte.
Je comptais l'installer sur mes fraisiers et mes tomates mais à priori ce n'est pas un bonne idée sur les tomates :-k quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
Myrlou je donne mon avis perso mais les fraisiers sont logiquement comme les tomates et elles n'ont pas besoin d'un ajout frequent d'eau par contre un paillage qui sert logiquement a ce qu'elle ne touche pas la terre leur apporte la fraicheur
Moi j'arrose que les jeunes plants la premiere année ensuite je n'arrose pratiquement plus
Je vais demander confirmation a mon pere mais il me semble qu'un bon nettoyage en enlevant ou en coupant les pousses est recommandé


Bon j'ai le renseignement pour les pousses il faut les couper en aout et les replanter
En aout pour avoir une production l'année suivante et si on le fait au printemps on perd une année

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »