Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Hortensia
Modérateur : Equipe nature
- Pilpa
- Habitué(e)
Hortensia
Mais hortensias en pôts font la tête... ils penchent ?! c'est grave ? trois d'entre eux sont des boutures, et un que l'on vient de me donner ce midi.
D'avance merci pour vos précieux conseils
- lea
- Site Admin
en pot :
- la terre est-elle suffisant arrosée et souvent ?
- quel est le type terre : terre végétale normale, terreau, tourbe, terre de bruyère ?
- le pot est-il assez grand ? L'hortensia aime être à son aise.
- le pot se trouve t'il toujours à l'ombre ? L'hortensia ne supporte pas le soleil.
- les boutures : de quand ? dans quelle type de terre (mélange 1/3 terre de bruyère + 2/3 terreau) ? suffisament arrosé ou pas ? à l'ombre ou non ? As tu coupé l'extrémité de la tige de la bouture lorsque celle-ci a fait sa troisième paire de feuille pour la forcer à augmenter son système racinaire et à émettre d'autres branches surtout dans le cadre d'une future potée fleurie ?
Merci de nous donner quelques renseignements supplémentaires.
A+
- Pilpa
- Habitué(e)

Mais boutures d'aout l'an dernier,
dans des pôts de 17 cm de diamètre,
à l'ombre d'un chêne, là ou ils serront plantés en octobre dès qu'il ferras frais
3 dans la terre dites de bruyères et un dans du terreau mornal (suite au lecture du forum, ils y avait eu tout un débat, et un internaut dissait qu'il était pépinieriste et que l'on pouvais les planter ainsi
j'avais bien couper les feuilles au moment de planter les boutures dans les pôts (je n'est rien changer, car tu m'avais conseiller des les mettre en terre en début d'automne pour ne pas stresser les chéries

Ils ont fait de magnifiques fleurs ros foncé

- lea
- Site Admin
Les têtes se redressent t'elles ?
Surveiller la couleur des feuilles, si elles deviennent plus pâlotes, c'est un manque de fer, il existe des préparations à mélanger (anti- cholorose).
leur mettre un peu d'engrais à libération lente ne peut que leur faire du bien, c'est ce que font les professionels (engrais type osmocote, bien respecter les proportions, et juste une fois, c'est tout,jusqu'au prochain printemps.)
celui qui fleurit blanc est peut-être celui planté dans le terreau, un manque d'acidité, donc soit tu peux le garder ainsi, mais la couleur peut varier d'une année sur l'autre en fonction de l'arrosage qui disperse plus ou moins les éléménts nutritifs, soit à plantation incorporer de la terre de bruyère.
hortensia issu de bouture 1 an de culture en pot + 1 an de pleine terre, pas de tête de fleurs en formation

hortensia issu de bouture 1 an de culture en pot, + 1 an de pleine terre, 2 têtes de fleurs en formation

hortensia issu de bouture 1 an de culture en pot + 2 ans de pleine terre, 5 têtes de fleurs en cours de floraison

Bonne aprés midi
- Pilpa
- Habitué(e)
sniffff
Hier soir le vent à souffler très fort, et la maisonette des enfants c'est ecrasser sur mes bébés..........snif, j'ai garder une tête cassée je vais la frais sécher ! le blanc, là du coup à vraiement la tête en bas !
Les feuilles ne sont pas jaunes, et ils relevais la tête hier, suite à tes conseil d'arrosage, il à beaucoup plu, mais c'est vraie qu'ils sont abrités par le chêne, je vaie donc être plus attentive.
Atrès bientôt