Page 1 sur 1
citrus
Posté : lun. 07 juil. 2008, 11:00
par fleurdelys19
bonjours!
On m'a offert un petit Citrus fortunella je voulais savoir les conseils d'entretiens?!!
doit je le laisser a l'interieure ou a l'exterieur? comment l'arroser?
merci
Posté : mar. 08 juil. 2008, 12:08
par fleurdelys19
personne ne peut m'aider?
Posté : mar. 08 juil. 2008, 12:31
par lea
attendons les avis des connaisseurs en agrumes du forum !

Posté : mar. 08 juil. 2008, 12:50
par Myrlou
Aprés acclimatation tu peux le mettre au soleil, arrosage frequent à l'eau non calcaire (de pluie) de préférence, ne pas laisser le pot sécher entierement.
Engrais agrumes suivant le mode d'emploi, tout les 15 jours en général.
Posté : mar. 08 juil. 2008, 16:54
par fleurdelys19
merci!
Posté : mar. 08 juil. 2008, 21:20
par jardinature
La famille des citrus est grande.
Je suppose qu'il s'agit ici du Kumquat.
Il ressemble à ceci :
Voici les conseils :
Il convient de faire la culture en intérieur et de sortir le sujet en été. Attention toutefois aux coups de froid et aux vents violents.
En principe, cette variété supporte jusqu'à -10°C en hiver mais la prudence s'impose car le sujet est souvent forcé avant la vente.
Pour le rempotage, placer du gravier au fond du pot afin d'assurer l'évacuation de l'excès d'eau. Utiliser un mélange de terre du jardin et de terreau. On peut aussi incorporer un peu de sable de rivière.
Il faut une situation ensoleillée mais attention au soleil trop direct derrière une vitre en véranda par exemple.
Les arrosages seront réguliers en été et plus espacés en hiver.
Choisir de préférence une eau non calcaire et laisser sècher la surface du pot entre 2 arrosages.
Un engrais pour agrume est souhaitable entre mai et septembre à raison d'une dose par mois.
Côté température, il faut éviter une pièce surchauffée. Une pièce bien éclairée ou une véranda non chauffée sera l'endroit idéal.
