:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Dois-je tondre ?

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
vanbelle59
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Dois-je tondre ?

Message par vanbelle59 » dim. 17 août 2008, 13:40

Voila ma question, mon gazon a maintenant 6 semaines, il y a quelques trous mais rien de grave, j'ai des pousses de 10 cm, d'autres de 5 et d'autres de 3, et voir de jeunes pousses.
1 - Dois-je déja effectuer une première tonte ?
2 - Dois je passer un coup de rouleau léger ?
3 - Dois-je mettre de l'engrais ensuite ?
4 - Ensuite j'ai remarqué que certains brins d'herbe sont marrons en bout de tige, que cela veut-il dire ?

Merci de vos réponses

Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 17 août 2008, 14:20

oui il est possible de faire une première tonte, mais haute, pas à ras, (à peu prés 1/3 de leur hauteur), cela renforcera les brins d'herbe avant de refaire une tonte fin septembre par exemple ou un peu avant en fonction de la taille de la nouvelle pousse.

pour l'engrais vaut mieux attendre le printemps, car tu ferais "faire une poussée" aux jeunes brins et ils risquent d'être trop fragiles pour l'hiver.

les pointes marrons ne sont pas dramatiques, elles disparaitront avec la tonte.

Et bien ta pelouse n'est pas si mal réussie d'aprés ta photo ; en fonction de tes autres messages, je pensais voir plus de "trous" ; pour un semis tardif et en plein été, =D> =D> =D> au printemps prochain, un nouveau semis pour compléter et cela sera au top :yawinkle:

=;
Léa

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 17 août 2008, 14:23

encore une précision, pour les bordures, généralement on fait un semis beaucoup plus épais ; à faire au printemps maintenant.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »