:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Haie de rosiers

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
yb87
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 19:44
Localisation : LIMOGES

Haie de rosiers

Message par yb87 » mar. 27 oct. 2009, 19:03

Bonsoir.
Je viens de decouvrir ce forum qui m'a l'air très interressant et avec des gens compétants pour donner des réponses.
Je m'en remet à vos conseils car je souhaiterais planter une haie de rosiers d'environ 2m de haut et sur 12m de longueur.
J'aimerais qu'ils soient résistants aux maladies et remontants.
Je voudrais plusieurs couleurs.Mais je ne sais pas quelles varietés choisir,ni quelle dispostion utiliser(couleurs alternées ou en trois ou quatre groupes).
Merci.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 27 oct. 2009, 19:53

2 m de haut .

généralement pour faire une haie de rosiers, on utilise :

des queen Elizabeth : peu sensibles aux maladies, remontants, hauteur 120 cm/150 cm considérés comme rosiers buissons à grandes fleurs

des rosiers modernes à grandes fleurs et remontants :

des rosiers arbustifs ou paysagers : rustique, peu sensibles aux maladies, hauteur de 100 cm à 180 cm (en fonction des variétés), voir + avec le temps.

qu'ils soient résistants aux maladies : ils ne seront jamais indemnes.........
tout dépend également des conditions de culture, d'entretien, de climat, de la nature du sol, de l'eau, etc.....etc.......

Les couleurs........en fonction du choix du type de rosiers, elles seront plus ou moins nombreuses.
Choix des couleurs, tout dépend de la situation géographique de la haie, en terrain dégagé, terrain sombre arboré etc............

Généralement les haies de rosiers sont plus souvent dans les tons rouges, roses, quelques fois un peu de blanc. Ceci pour que la haie soit trés lumineuse.

Répartition des couleurs : dans le cadre d'une haie haute de rosiers, il vaudrait mieux rester "classique" et ne pas trop mélanger, car cela ferait trés fouillis ; cela ne serait pas harmonieux aux yeux.

Peut - être judicieux de choisir une couleur de base pour la grande majorité de la haie, et parsemer par ci par là, une ou deux couleurs différentes, pas dans un ordre répétitif ( 3, 1, 3, 1) cela serait trés monotone.

Déjà regarder ces différents types de rosiers, sur les sites de rosieristes pour vous donner une idée.

D'autres avis !

=;
Léa

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mer. 28 oct. 2009, 10:51

Voir le catalogue David Austin (gratuit et superbe) qui donne de bons exemples.
Bonne journée,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
yb87
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 19:44
Localisation : LIMOGES

Message par yb87 » mer. 28 oct. 2009, 19:06

Bonsoir et merci pour ces explications très claires

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »