:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Les robots tondeuses

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Arnaud_RAF
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 10:37
Localisation : Lyon

Les robots tondeuses

Message par Arnaud_RAF » ven. 30 avr. 2010, 18:10

Bonsoir ami jardinier!

je m'appelle Arnaud, j'ai 26 ans et je possède une maison près de Lyon. Mon jardin étant assez grand, je ne peux pas tout le temps le tondre, c'est long, ça me prend du temps et après une recherche sur Google je suis tombé sur les robots tondeuses. Le site sur lequel je suis allé est Best of Robots, je me demandais donc si vous le connaissiez , qui m'a l'air sérieux (le fait de rendre le produit sous 30 jours me rassure beaucoup) et si vous possédiez ce genre de robots.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » ven. 30 avr. 2010, 18:17

La tondeuse robot se généralise et se vend de plus en plus.
Le produit a bien évolué et évoluera encore dans les prochaines années.
Il est important de comparer plusieurs produits et ne pas s'arrêter à un constructeur.
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » sam. 01 mai 2010, 18:34

bonsoir,
je ne connais pas les différentes marques de ce type de tondeuse mais j'ai un ami qui en a une depuis 2 ans pour une surface de 2000 m2 (uskwana quelle que chose comme ça!). Le principe est super c'est vrai et ça fait envie à tous.
Quelques conseils qu'il m'a apporté : prendre un modèle qui va se recharger seul sur son socle car sinon lorsque ta tondeuse sera déchargée elle s'arrêtera n'importe où dans le terrain et c'est toi qui devra aller la chercher.
D'autre part il faut un terrain assez plat et sans trop d'obstacle avec du dénivelé car elle pourrait se "bloquer"
enfin un point important sont le prix des pièces de rechange; par exemple les couteaux (petites lames sous la tondeuse) sur son modèle coutent très cher. Autre point le fil qui délimite le terrain pour faire arrêter la tondeuse; le sien s'est abimé à un endroit. Il a voulu en racheter; le prix du mètre linéaire est excessivement cher.

Avatar du membre
alain
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 11:55
Localisation : Liège, Belgique

Message par alain » dim. 02 mai 2010, 10:19

Je connais une personne qui avait acheté un robot tondeuse pour une surface comme la tienne. Il l'a utilisé pendant deux ans, le cout des pièces de rechange lui coutait les yeux de la tête surtout les batteries en plus dans un endroit du jardin il y avait des bosses et la tondeuse se bloquait souvent! Il a acheté un petit tracteur qui fait tondeuse, cela va partout et plus rapide et il est content.

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »