:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

AERATEUR A GAZON - TAILLE DE ROSIER MINIATURE SUR TIGE

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
vieilledent
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 31 mai 2010, 11:17

AERATEUR A GAZON - TAILLE DE ROSIER MINIATURE SUR TIGE

Message par vieilledent » lun. 31 mai 2010, 23:18

Bonjour à tous.

Je souhaiterais obtenir une petite info sur les aérateurs de gazon.Je cherche un aérateur pour faire des trous dans mon gazon car j'ai un sol très compact,argileux, et je n'ai pu trouver que des semelles avec des pics, mais qui ne sont pas du tout adaptées à cause des sangles qui fichent le camp en 2 minutes, ce produit ne vaut rien. Je n'ai rien trouvé en jardinerie,ni sur internet, et pas non plus dans les enseignes de bricolage.J'ai une petite surface,je cherche un appareil tout simple mais efficace. #-o

J'ai besoin d'un autre conseil concernant un rosier tige miniature. Comment et quand effectuer sa taille ? :sunny: Je suis satisfaite de me retrouver sur ce site,c'est tellement bien de pouvoir recevoir des infos si utiles pour notre précieux jardin. Merci à vous pour vos conseils

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 01 juin 2010, 20:38

Bonjour,

Vous avez aussi ce type d'appareil ; le scarificateur peut faire aussi office d'aérateur avec ses dents.

Image

La taille du rosier miniature est la même que pour le rosier buisson
voir le dossier
http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... -asc-.html

Il est toutefois indispensable de le nettoyer, d'enlever systématiquement les fleurs fanées.
Ils ont besoin de tailles plus fréquentes que les autres rosiers, seul moyen d'endurcir les tiges.

Vous avez la rubrique "présentation des membres" à votre disposition

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »