Je m'inquiète pour lui... j'ai fureté de ci de là, il est clair que je dois le protéger pour l'hiver. Cette personne me conseillait un sac poubelle bleu (transparent) pour protéger le feuillage, et un gros sac rempli de journaux en boules autour du pot... Oui ou non ? Et quand ?
L'an passé il a fait très froid, j'ai failli perdre deux plantes très résistantes d'habitude, j'ai cru qu'elle étaient mortes, heureusement, des bébés feuilles sont revenus, que j'ai protégés de mon lapin en les mettant dans ma cour au sous sol, qui est assez éclairée et moins froide que le jardin, d'une pierre deux coups : protégés désormais du lapin et du froid.
L'olivier lui est en haut, parce qu'en été c'est là qu'il faisait le plus ensoleillé. Il a bien grandi depuis son arrivée, j'avais respecté scrupuleusement les conseils du pépiniériste et ajouté quelques crottes du lapin pour l'engrais aussi ^^
Mais là je commence à avoir peur pour lui... les mauvais jours vont revenir...
Quelqu'un a-t-il des conseils supplémentaires à ceux que j'ai déjà glanés ?
Mille mercis [-o<
l'olivier le jour de son arrivée chez moi... (désolée, qualité photo webcam...)

Il est dans un pot sans fond, posé sur caillebotis, la terre (spéciale pour ces arbres) ne s'écoule pas parce que j'ai mis un tissu spécial au fond du pot et dedans des billes d'argile. Au dessus de la terre, il y a des crottes de lapin, et un pot renversé pour empêcher lapin (qu'on distingue à l'avant plan) ou chat d'abîmer le tronc... Là où il est il a eu l'air d'apprécier l'été parce qu'il a pris pas mal de centimètres en feuillage...
son feuillage le jour de son arrivée début juillet 2010