Page 1 sur 1
insecticide naturel? ça existe?
Posté : mar. 19 déc. 2006, 16:57
par moradin
Tout est dans le titre, j'ai remarqué de nombreux trous sur les feuilles et fruits de mes plantes donc j'aurais aimé savoir s'il existe des insecticides naturel connus ?
Merci d'avance !

Posté : mar. 19 déc. 2006, 19:35
par lea
Bonsoir,
Et oui, le fameux "purin d'ortie" qui fait couler tant d'encre dans les journeaux depuis quelques mois, menace de priver de liberté les vendeurs de purin d'ortie, qui délient les langues bien pendues de certains politi....qui ont bien autre chose à faire......................!!!!!!
Pour l'instant, il est en "stand by" !!!
Et pourtant engrais naturel riche en azote et anti pucerons + anti acariens incomparable.
On peut le faire soit même et on le trouve aussi dans le commerce, mais en ce moment , c'est la bagarre des "trusts" de l'industrie chimique....!
Chut ! je me tais! je vais me faire fusiller !!!!!!!!!!!!
Voir le sujet dans ce site.
Cordialement
Posté : mer. 20 déc. 2006, 14:13
par moradin
Ah ok lol je savais pas!!
Encore merci pour vos réponses, je tiens à dire qu'avant ce forum j'en ai fais 3 ou 4 de ce type mais celui-ci est le seul où je me sens réellement aidé
A bientôt
Posté : mer. 20 déc. 2006, 17:10
par lea
Ce n'est pas l'époque, mais les cloches vont sonner à toute volée pour "Jardinature"!!
Merci et trés cordialement
insecticide naturel? ça existe?
Posté : dim. 15 juin 2008, 13:50
par papyjo1
Bonjour Léa.
Ne te tracasse pas quand on voit les écrits qui circulent sur le Web à ces sujets. Ils ne sauront rien y faire le savoir des anciens cela se transmet et s'il faut le faire ne MP on le fera!
