:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

renseignements techniques

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
maryy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 20 août 2006, 14:34

renseignements techniques

Message par maryy » sam. 13 janv. 2007, 21:29

Bonsoir , je cherche des renseignements techniques ou eventuellement des schémas techniques sur la pose de bache , la pose de cloture et la pose d'arrosage intégré pour l'arrosage je suppose que cela depend du type d'arrosage .
:wink: Merci à bientot .

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 14 janv. 2007, 09:45

Bonjour, il nous faudrait un peu plus de renseignements ,en fait tout dépend pour quel emploi et quel usage ?

- une bâche : quelle est sa destination d'usage,recouvrir la terre pour empêcher les mauvaises herbes de repousser, bâcher pour planter ensuite des arbustes des plate- bandes et les protéger des mauvaises herbes, des fraisiers, par exemple ?

- une clôture : clôture en mitoyenneté avec un voisin, un terrain communal (cahier des charges du lotissement par ex ou déclaration de travaux à la commune, en respectant les désidératas du plan d'occupation des sols de la commune), ou une clôture chez vous, en bois, en poteau de ciment, en bambou, en troncs tressés, petite hauteur, moyenne hauteur, tout en bois, avec grillage, une partie de poteau enterré (même avec des poteaux de bois auto-clave il est bon de les goudronner sur la hauteur enterré pour les protéger dans la terre) avec gravier simple pour boucher le trou de fondation ou scellement ciment-gravier.

- arrosage automatisé, enterré, c'est du boulot, il faut penser tout le plan du jardin ou de l'espace voulu pour prévoir le positionnement des tuyaux et des sorties d'arrosage, pour quelle surface.

Voilà tout les questions les idées qui viennent en vous lisant.
A bientôt

Avatar du membre
maryy
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 20 août 2006, 14:34

Suite renseignements

Message par maryy » dim. 14 janv. 2007, 11:45

Bonjour , la bache est posé pour de la plantation d'arbustes mais également pour éviter la pousse des mauvaises herbes .
La cloture est en bois autoclave , en rondins, moyenne hauteur .
L'arrosage intégré la surface est irréguliére mais elle fait à peu prés 300 m²

Merci à bientot :yawinkle:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 14 janv. 2007, 14:53

Bonjour

Poser une bâche pour une plantation de haies est trés facile :
1 . Auparavant il faut bien travailler la bande de terre où sera installée cette haie : béchage en profondeur, puis si vous avez un motoculteur passez-le, sinon tout ratisser à la main.
2 . simuler la haie en déterminant avec les pots des plantes l'endroit où vous les voulez les mettre en respectant les distances de plantations entre arbustes et avec une clôture s'il y a ou une mittoyenneté ;posez les pots à l'extérieur de la bande pour garder en mémoire les emplacements.
3. dérouler la bâche en enterrant les cotés pour qu'elle tienne.
4. couper au cutter en croixde 20 cm à l'emplacement prévu de vos arbustes, replier vers l'intérieur les pointes plastiques.
5. faire un trou à chaque endroit et planter.

Penser que la bâche peut s'abimer à l'usure du temps, l'eau peut former des cuvettes, la chaleur estivale peut provoquer une trop grande chaleur en dessous donc penser à bien arroser vos arbustes. Donc même si elle facilite le travail en évitant le repousse des mauvaises herbes, elle est à surveiller de temps en temps, par exemple scotcher une coupure dans la bâche etc

A savoir qu'il est préférable de l'enlever deux ou trois ans aprés sa mise en place, ceci afin que vos arbustes aient une bonne croissance.
D'autres avis viendront certainement compléter.

Je vous répond tout à l'heure à propos des clôtures, je dois m'en aller.
Par contre pour l'arosage automatique, je ne peux vous renseigner, je connais la théorie mais n'ayant jamais mis en pratique, je préfère m'abstenir que dire des choses erronées ou non vérifiées.
Yves saura certainement mieux que moi ou d' autres internautes.
Cordialement

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » dim. 14 janv. 2007, 16:20

Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 14 janv. 2007, 16:53

Pas grand chose à ajouter, les sites sur les clôtures sont interressants ; suivant la méthode pour les poteaux métalliques avec grillage, ceux-ci peuvent être remplacés par des poteaux en bois auto- clave, reliés entre eux par des lattes en bois auto-clave rondes ou plates, cloués ou vissés, horizontalement ou en croix ou autre, mille formes, les trous de fondations peuvent être remplis simplement par des cailloux, du gravier, de la terre pour stabiliser, enfoncer quand même les poteaux à une bonne profondeur de 40 à 60 si pas de scellement ciment.
ou utiliser des panneaux prêts à l'emploi, mais préférable de visser sur un carré de béton (20X20 - 10X10) suivant la taille du poteau (sécurité).
Bon courage

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »