:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

poireaux

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
motus
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 17
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 15:57
Localisation : pas de calais

poireaux

Message par motus » jeu. 23 août 2007, 22:41

bjr a ts

j'ai 1 probleme avec mes poireaux , je l'ai ai repiquè depuis 3 mois , et je ne vois aucun changement , les poireaux ne grandissent et ne grossissent pas,


pouvez vs eclairer ma lanterne , merci

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 23 août 2007, 23:01

Bonsoir, dans quel état se trouvent-ils ?

Ben, faut dire qu'avec le temps qu'il fait, ils ne sont pas à la noce :yawinkle:
Eux aussi, ils voudraient bien du soleil ! ](*,)
S'ils sont toujours verts, pas de problème, c'est qu'ils ont repris :yawinkle:

Les miens, sont repiqués que depuis un mois, mais ils sont toujours "rikiki", :wh:

Lors du repiquage, avais-tu "habillé" retaillé un peu les feuilles vertes, elles doivent être toujours vertes, et peut-être un peu poussées ? (comme expliqué dans le sujet : http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... -asc-.html )

Patience, patience.

Cette année, c'est les grenouilles qui sont heureuses.................!

=;
Léa

Avatar du membre
shamrock
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 19:10
Localisation : Haute Normandie

Message par shamrock » ven. 24 août 2007, 18:03

Les poireaux sont parmis les plantes les plus exigeantes. Pour bien pousser ils demandent une terre fortement fumée. Pour les aider un peu tu pourrais épandre un engrais coup de fouet (du guano par exemple, ou quelques arrosages au purin d'orties) suivi d'un bon binage. Tu peux aussi retailler les feuilles pour obliger la plante à en refaire (moi je retaille les feuilles 3 fois après repiquage, ce qui en plus élimine le ver du poireau).

Répondre

Retourner vers « Le potager »