:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Mes cultures 2008 de tomates

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Mes cultures 2008 de tomates

Message par lucky » jeu. 31 janv. 2008, 21:51

Bonsoir à toutes et tous;
Et bien oui,la saison de tomates vient de démarer en douceur avec quelques variétés que je cultiverais en pots;prochainement dans une quinzaine de jours le reste de mes variétés suivront avec au total entre 150 et 200 variétés.
Etant collectionneur de tomates anciennes variétés je suis obligé de refaire toutes mes variétés 2007 car vu le nombres d'échanges que j'ai pu faire avec d'autres menbres mon stock de graines c'est vu diminuer fortement.
J'attend pour les jours à venir de nouvelles variétés mais je ne peux encore préciser combien il y en aura exactement c'est la raison pour laquelle j'évalue le nombres à 150 variétés minimum que je possède et le reste j'attend.
je me suis pris la peine de mettre mon adresse blog sur lequel vous pouvez voir quelques photos de la première fête de la tomate que j'ai pu réaliser en 2007.Pour cette année 2008 vous pourrez suivre l'évolution de mes cultures de tomates et autres bien entendu.
Mon blog est au nom de ryry tomatoeman.
Alors je vous souhaite déja bonne visite.
Je resterais bien sur parmi vous sur le forum mais manque de temps je posterais beaucoup de photos et explications surmon blog.
PS Suite à la demande d'un menbre je mettrais une petite photos prochainement sur le forum. :yawinkle: :emo7:

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 01 févr. 2008, 17:03

Bonjour Lucky,

Je suis retournée faire un petit tour sur ton blog, je me souviens de ton message concernant la première fête de la tomate dans ton village l'an passé mais n'avais pas eu l'occasion de voir la petite vidéo diffusée sur la TV locale. http://www.rtc.be/content/view/2500/374/

Tout cela est bien passionnant ! que de bonnes dégustations en perspective :tonqe: :tonqe: :tonqe: (bien méritées après autant de travail !).

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » ven. 01 févr. 2008, 17:29

Merci marmoton,c gentil de ta part,mais oui,celà fait beaucoup de boulot mais quand on est passioné on ne compte pas les heures :yawinkle:

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » mar. 12 févr. 2008, 22:25

Et bien voilà,comme promis je vous ai mis une petite photos de moi sur le forum et comme je n'arrivais pas à choisir j'ai laissé faire ma grande amie ditmoitout pour le choix.
Merci didit :lov7:

ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)

Message par ditmoitout » mar. 12 févr. 2008, 22:33

kikoo lucky
Moi aussi aujourd'hui j'ai fait des semis de tomates et poivrons.
J'ai vu sur le calendrier lunaire que le 11 et 12/02/08 etait les jours fruits donc pour semer les tomates.
Voiliiiiiiii voilouuuuuu

Chapeau pour ta photo :D cela te va à ravir :yawinkle: :weedman:
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » mar. 12 févr. 2008, 22:47

Merci didit quand tu viendra en belgique tu retournera avec le même :emo7:
Modifié en dernier par lucky le mer. 13 févr. 2008, 06:45, modifié 1 fois.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 12 févr. 2008, 23:04

Super sympa ta photo lucky, et bravo pour ton blog, je l'avais vu dés que tu en avais parlé.
Bon courage pour tes semis.

=;
Léa

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » mar. 12 févr. 2008, 23:09

Oui jeudi les grands semis démarrent.
Merci léa

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » mer. 13 févr. 2008, 07:30

Bonjour Lucky,
Geneviève de Fontenay va rougir de jalousie devant tous les chapeaux de Jardinature.
La nature est en nous

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » mer. 13 févr. 2008, 07:35

Rien que pour geneviève je pourrais toujours changer de photos,j'ai encore trois autres chapeaux.
Et qui sait peut etre qu'un jour je ferais un défilé pour elle :emo2: :coq:
Il faut bien rêver de temps en temps :wh:

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » mar. 19 févr. 2008, 19:11

bonjour,les semis tomates sont bien démarré.
Samedi passé un semi de 50 variétés.
Hier soir un semi de 40 variétés
Ce soir un semi de 20 variétés.
Pour le semi de samedi quelques variétés pointent déja du nez,le bac à semi près du radiateur,le terreau bien humidifié surtout au premier arrosage par vaporisation,le bac à semi est recouvert d'un film plastic afin de conservé la chaleur et l'humidité.
Une fois que les graines auront germée le film plastic sera retiré et la température sera diminuée au environs de 20° les premiers jours mais tout en gardant de la lumière maximum afin d'éviter que les plants ne filent.
je ferais une photos après huit jours,donc samedi; :yawinkle:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 19 févr. 2008, 20:57

et bien bravo pour tout ce travail minutieux et merci de prendre le temps de nous en faire part.
On attend la suite et les petites pousses de tomates :yawinkle:

=;
Léa

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » mar. 19 févr. 2008, 21:14

Pas de problème léa quand je peux faire part de mes expériences pour aider des menbres je suis toujours présent et je ne refuse jamais de donner de l'aide à qui que ce soit ,il faut juste demander:yawinkle:
j'ai moi même du apprendre et j'en apprend encore bien des choses aujourd'hui.Les forum sont là pour ça. :yawinkle:

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » sam. 23 févr. 2008, 23:23

L'angle de prise de vue n'est pas terrible mais bon,la partie de gauche à été semée il y a 8 jours exactement et à droite 3 jours plus tard;
Image
Sur les 50 premières variétés semées à raison de 2 graines par variétés deux variétés n'ont pas encore germées à ce jour.
Une autre prise de vue

Image

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » dim. 24 févr. 2008, 00:15

Salut Lucky.
Bon courage pour tes semis. La germination a l'air de marcher bon train.
Elle est rigolotte la photo des semis en gros plan. On se croirait dans un champ, entre 2 rangées de cultures. Il suffit de se croire au pays des
lilliputiens. Moi, je n'ai plus guère le temps de faire mes semis, donc j'achète mes plants de tomates, avec l'inconvénient majeur de ne pas trouver toutes les variétés que l'on voudrait. Quoique les jardineries ont fait des progrès en Choix de variétés. On trouve de l'Andine cornue, de la noire de Crimée, etc,etc.... Avant le choix était limité à la Marmande, St pierre, Roma et tous les classiques.
Nous attendons la suite en photos. A +

Répondre

Retourner vers « Le potager »