:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

COURGETTES ET TOMATES

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gougou
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008, 13:53
Localisation : gard

COURGETTES ET TOMATES

Message par gougou » lun. 23 juin 2008, 14:04

Bonjour, :sunny: :sunny:

C'est mon tout premier potager, J'ai planté des courgettes " ronde de nice " mais mon soucis c'est que je ne sais pas à partir de quand il faut les récolter, quelle taille.

Concernant les tomates, je viens de m' appercevoir qu' il y a des trous dans les feuilles dus aux chenilles vertes qui sont exactement de la même couleur que les feuilles. Que dois-je faire ???? Existe t-il un produit miracle pour les faire partir

merci pour vos réponses

=; =;
sandra

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » lun. 23 juin 2008, 16:50

je plante les courgettes ronde uniquement pour les farcir
la taille d environ une balle de tennis
je n aime pas les courgettes trop grosse mais c est un avis personnel !
les pros vont te conseiller.... :tonqe:
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 23 juin 2008, 18:18

Chenilles sur les courgettes ](*,) ](*,) elles n'aiment pas les feuilles de fougères sinon pshitt, pshitt .

Les courgettes rondes se cueillent quand elles ont la taille d'un pamplemousse, d'une orange, d'une balle de tennis :weedman: selon mimi ; farcies ou en morceaux elles sont trés bonnes :tonqe: :tonqe: :tonqe:

=;
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » lun. 23 juin 2008, 21:28

Question courgettes:
récolter au début les courgettes assez petites pour ne pas épuiser la plante et lui laisser prendre de la vigueur.

puis les récolter à la grosseur désirée

et surtout vérifier souvent : les courgettes grossissent très vite, parfois, elles sont "cachées" et on en découvre de trop grosses, qui encore une fois risquent d'épuiser prématurément la plante!

il faut aussi veiller à l'irrigation bien sûr!

:weedman: :weedman:
Tu auras compris que j'aime beaucoup les bonnes petites courgettes tendres, et que donc je "gère" mes plants pour en avoir longtemps!!!! :weedman: :weedman: :weedman: :weedman: :weedman: :weedman:
:tonqe: :tonqe: :tonqe: :tonqe:

Répondre

Retourner vers « Le potager »