:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

feuilles des pommes de terre deviennent verte claire

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
johann26
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 22:40
Localisation : DROME

feuilles des pommes de terre deviennent verte claire

Message par johann26 » jeu. 10 juil. 2008, 10:36

bonjour !
encore moi !:chat3:


j'ai mes pommes de terre qui ont leurs feuilles, surtout celle du haut, qui deviennent verte claire, voire limite jaunissant...

que faire ?

merciiii

Avatar du membre
theresjpaul
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 22:25
Localisation : pyrenees Orientales

Message par theresjpaul » jeu. 10 juil. 2008, 10:57

carence en fer ou un peu d'eau entre les routes.Enlever à la faucille la partie supérieure. Après le buttage;étendre entre les routes des tontes de gazon d'une bonne épaisseur, il est fort possible que ce problèmme ne se reproduise plus, et en plus elles seront enfouies à l'arrachage:::bon pour
l'année prochaine:::pour autre chose !
courage ça n'est pas bien grave

Avatar du membre
johann26
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 22:40
Localisation : DROME

Message par johann26 » jeu. 10 juil. 2008, 16:26

theresjpaul a écrit :carence en fer ou un peu d'eau entre les routes.Enlever à la faucille la partie supérieure. Après le buttage;étendre entre les routes des tontes de gazon d'une bonne épaisseur, il est fort possible que ce problèmme ne se reproduise plus, et en plus elles seront enfouies à l'arrachage:::bon pour
l'année prochaine:::pour autre chose !
courage ça n'est pas bien grave
donc je coupe les dernier bourgeon de la cime de la plante ?
j'ai déjà buté une fois les patates, dois je le refaire ?

merci :tonqe:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 10 juil. 2008, 17:47

Si c'est une variété qui a besoin de rester encore en terre un bon mois, pourquoi pas. Un trés bon buttage fait les pommes de terre, c'est que disent les anciens et les amateurs de patates :yawinkle:

un deuxième buttage peut s'avérer utile pour favoriser la continuité d'une bonne croissance des pommes de terre. C'est trés souvent recommandé.

Pendant des années, je buttais deux fois. Depuis quelques années, quand je plante les tubercules de semences, je fais déjà une première butte en les recouvrant, et je rebutte encore une fois quand les plants ont 20/30 cm.
Du temps de gagné et de la sueur évitée :weedman: Et de superbes belles pommes de terre ramassées.

une partie de la récolte 2007
Image

=;
Léa

Avatar du membre
johann26
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 22:40
Localisation : DROME

Message par johann26 » jeu. 10 juil. 2008, 18:07

léa a écrit :Si c'est une variété qui a besoin de rester encore en terre un bon mois, pourquoi pas. Un trés bon buttage fait les pommes de terre, c'est que disent les anciens et les amateurs de patates :yawinkle:

un deuxième buttage peut s'avérer utile pour favoriser la continuité d'une bonne croissance des pommes de terre. C'est trés souvent recommandé.

Pendant des années, je buttais deux fois. Depuis quelques années, quand je plante les tubercules de semences, je fais déjà une première butte en les recouvrant, et je rebutte encore une fois quand les plants ont 20/30 cm.
Du temps de gagné et de la sueur évitée :weedman: Et de superbes belles pommes de terre ramassées.

une partie de la récolte 2007
Image

=;

joli récolte !!!! =D>

j'ai planté des charlottes et une autre variété,
avec mes 70 pieds, combien penses tu que je fasses de kg ???

mercii

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 10 juil. 2008, 18:20

tout dépend des variétés, des conditions de cultures, du temps qu'il a fait, de la largeur des rangts,(des rangts larges, aérés, favorisent une bonne croissance de tubercules), de la qualité du buttage etc etc etc :yawinkle:

en moyenne pour des charlottes (pas dans les plus productives, mais trés bon goût), il faut compter à peu prés entre 1 et 2 kg par pied en trés bonne condition.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Le potager »