Page 1 sur 1
les salades
Posté : lun. 13 juin 2011, 08:05
par mtb
je trouve que mes salades ont due mal à grandir 'combien de temps il faut pour la salade.
les premier plants je n'avais pas mis de granulés pour les limaces ect vu l'état des salades j'en ai mis pour les nouveaux que j'ai plantés je prends toujours par 6 on est qu'a 2.
Posté : lun. 13 juin 2011, 09:47
par lea
un certain temps............en fonction de la météo
Normalement, il faut compter un mois entre le repiquage et la cueillette.
S'il fait trop chaud, elle ne pousse pas ou peu, ou monte
S'il pleut trop, les limaces se régalent
En paillant :
on évite les limaces.......
cela garde de l'humidité quand il fait trop chaud
s'il pleut cela évite aux feuilles de se salir

Posté : lun. 13 juin 2011, 11:00
par gerard lorriaux
Attention aux animaux avec les granulés pour limaces : protéger !

Posté : lun. 13 juin 2011, 13:41
par mtb
oui je regarde toujours je prends bio j'ai un petit chien je suis très attentif
Posté : lun. 13 juin 2011, 18:41
par j-p
je trouve comme Léa que le paillage est une bonne solution
Posté : lun. 13 juin 2011, 22:40
par PASCAL
Bonsoir,
Tout dépend également des variétés qui sont plus ou moins sensibles à certaines variations météorologiques.
Il faut demander lors de l'achat des plants si elles sont adaptées à la région, à la saison car dans certaines "jardineries" les vendeurs ne se gênent pas pour refiler n'importe quoi si ils se rendent compte que le client est plûtôt débutant.
Moi je fait mes plants et j'essaie de cultiver des "essences" locales (Batavia Grenobloise, Laitue Gloire du Dauphiné) ou reconnues depuis longtemps (Grosse Blonde Paresseuse, Kinemontepas, Merveille des 4 saisons), etc.
Bonne soirée, Pascal.
de retour
Posté : mer. 22 juin 2011, 19:54
par mtb
de retour de Norvège très beau pays 'les lilas étaient en fleurs les rhododindrons magnifiques et des tapis de lupins de toutes les couleurs partout .
la nature est très belle .
dans mon jardin ça a bien poussé 'je voulais tondre mais nous avons eu beaucoup d'orage aujourd'hui.
il y a beaucoup de travail .
mais on aime revenir chez soi.