Il faut bien commencer a discuter potager !
Les labours ou le bêchage est terminé ou presque car le gel a dû compromettre la fin de ce travail.
Dans vos régions respectives, que pensez vous mettre en premier dans votre jardin ?
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
Je ne suis pas dans le Nord mais dans le Sud Ouest ou nous avons un climat océanique tempéré.léa a écrit :Bonjour, je suis surprise que vous commenciez déjà votre potager ds le nord ! tout est question de température et du sol . Ici en Auvergne, et ds le Haut Cantal en particulier, mon potager est encore à moitié recouvert de neige, le sol est encore gelé, je regarde mes derniers poireaux..... j'attend encore une quinzaine de jours avant de préparer les futurs emplacements. l'ail rose marche trés bien ici, mais généralement et si le temps le permet je ne commence aucun semis ou plantation avant la mi-avril et quelques fois jusqu'à la mi-mai ; la terre est une éponge.... et je me méfie comme il est dit ci-dessus, la météo nous joue des tours, la lune nous impose ses jours, je me promène en esprit ds le potager et ds quelques temps en réel pour planifier mes cultures et répartir les différentes plantatiions en fonction des années précédentes ; mais il y a des fois, ou on transgresse un peu les régles de l'art, mais en respectant les impondérables ! Bon courage à tous.
|