Page 1 sur 1

Semer directement après fauchage

Posté : mer. 16 juil. 2014, 14:54
par marie5210
Bonjour,

au bord de mon chemin d'accès (70m environ), j'ai une butte de 2m de large environ que l'on vient de faucher. Elle est donc naturellement paillée, c'est habituellement une zone pleine de mauvaises herbes que l'on ne peut pas tondre. Je cherche un moyen d'en utiliser une partie. au départ je me demandais si il était possible d'en faire une prairie fleurie? est ce possible de semer sur ce paillage? ou faut il retourner la terre et la travailler comme pour du gazon? Et sinon une amie m'a dit qu'elle cultivait des potimarrons, courges etc... dans un coin de son jardin sur lequel elle mettait les tontes séchées. Elle sème des graines, attend et récolte sans aucun travail. Est ce faisable d'après vous sur un talus à peine fauché? y a t-il d'autres plantes de ce style qu'on peut essayer de semer (je sais que ce sont des essais, je ne m'attends pas à une rentabilité extraordinaire mais plutot que de ne rien faire...)

Posté : mer. 16 juil. 2014, 15:00
par jardinature
Bonjour Marie,

Le simple fait d'avoir fauché ne va pas permettre de cultiver ni de semer la prairie fleurie.
Soit il faut labourer, soit recouvrir la butte pendant plusieurs mois afin de faire mourir les herbes. Il sera alors plus facile de préparer le terrain.

:yawinkle:

Posté : mer. 16 juil. 2014, 22:43
par zabette
les courges et potirons poussent volontiers sur un tas de compost =;

Posté : jeu. 17 juil. 2014, 09:48
par marie5210
OK, je laisse tomber la prairie fleurie alors, et je vais tenter les graines de courges. mais c'est peut etre pas la période si? Et du coup, il faut semer en poquet en écartant le paillis ?