Page 1 sur 1
coin potager
Posté : dim. 11 févr. 2007, 18:17
par ditmoitout
bjr
Aujourd'hui le temps m'a permis de faire un peu de jardinage quel plaisir de pouvoir s'occuper du jardin.
Je mets une photo de mon petit coin avec ce que j'aimerais y planter.
J'espere que cela convient sinon j'arrangerais.
Merci

Posté : dim. 11 févr. 2007, 19:40
par lucky
Bonsoir dimoitout,quelle distance a tu entre tes plants de tomates?
Il te faut un minimum de 60cm entre les plants.
Sur ta photos c difficile de juger,j'estime l'écart par rapport au mur de blocs.

Posté : dim. 11 févr. 2007, 21:18
par lea
Bonsoir Ditmoitout, quelques petites observations au vue de ta photo :
- courgette : un peu à l'étroit, mais cela peut s'arranger en gardant 1 seul plant si tu as mis plusieurs graines, et ne pas hésiter, si le pied déborde trop, de lui enlever des feuilles.
- aubergine : à son pied tu pourras lui repiquer quelques pieds de laitues, elle va adorer , même quelques graines de radis!
- tomates : comme dis Lucky un peu serré, mais tout à fait possible si tu gardes que les bouquets de fleurs principaux sur la tige principale, que tu enlèves les ramifications de feuilles secondaires, mais l'as tu déjà fait et ainsi tu nous donnerais un bon exemple de culture potagère dans un espace restreint.
- carottes : quelques graines de radis peuvent être semés avec les graines de carottes, en les cueillant, cela aére les graines de carottes. Bien veillez que le semis de carottes soit toujours humide.
=D> Bravo d'avoir commencer, tu nous donnes envie d'aller gratouiller la terre, mais chez moi, c'est encore beaucoup

, beaucoup

, beaucoup

, beaucoup trop tôt, même si la douceur est un peu revenue !
Cordialement
Posté : lun. 12 févr. 2007, 14:30
par ditmoitout
bjr
Merci lucky pour ton aide tu as raison je vais mettre les pieds de tomates à 60 cm donc j'aurais 6 pieds seulement, derriere je vais mettre 2 pieds de poivrons verts comme cela il y a assez de place. Merci ;)
léa à la place de la courgette et l'aubergine qui devaient être au fond je peux faire une planche de radis melangés avec les carottes.
Ensuite à la place des carottes je peux mettre un pied d'aubergine avec quelques pieds de laitues et à la place des salades et radis je peux y mettre un pied de courgette.
Qu'en penses tu?
Je vous remercie bien je dois dire que mon potager est vraiment petit on peut considérer cela comme un carré potager.
Dans la bande où j'ai plantée mes tulipes je peux y rajouter des pieds de tomates cerises pour ma fille car hier elle m'en a demandées :d

Posté : lun. 12 févr. 2007, 15:06
par ditmoitout
Posté : lun. 12 févr. 2007, 18:30
par lea
Bonsoir Ditmoitout, oui je crois que tu as raison de changer de place les courgettes et les aubergines.
Tes poivrons et tomates de l'année dernière sont magnifiques.
Cordialement
Posté : mar. 13 févr. 2007, 15:06
par ditmoitout
bjr
Merci léa c'est vrai que pour une 1ere fois je m'en suis bien sortie

Aujourd'hui je suis allée dans une jardinerie pour acheter une azalée pour l'Anniversaire de ma maman et j'en ai profité de m'offrir des choses

Alors léa j'ai pensé à toi hihi j'ai enfin trouvé des crosnes youpiiiiiii ensuite j'ai pris un dalhia cactus et des petites fleurs blanches.

Posté : mar. 13 févr. 2007, 17:27
par lea
C'est super que tu en aies trouvé ! Et encore, un, petit coin de potager de pris !
A bientôt
Posté : jeu. 15 févr. 2007, 17:54
par ditmoitout
bjr
Merci léa
J'ai lu qu'il fallait mettre les crosnes dans du terreau avec du sable le tout humide pour éviter qu'ils ne se désèchent et ensuite les planter, donc je vais pouvoir le faire car je ne voudrais pas les perdre.