:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Reprise du potager après 1 an et demi : bonnes surprises au sol

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
jpjardin
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Reprise du potager après 1 an et demi : bonnes surprises au sol

Message par jpjardin » mar. 21 avr. 2026, 12:33

Bonjour à tous,

Après presque un an et demi sans vraiment m’occuper du jardin, je m’y suis remis ces derniers jours. :)

J’ai commencé par nettoyer une planche de culture, puis j’ai ajouté du compost. La terre m’a surpris, bien noire et assez vivante malgré le temps d’arrêt, comme quoi le repos fait parfois du bien.

J’ai lancé les premiers semis : carottes, navets, petits pois, et j’ai aussi repiqué quelques salades. J’ai remis du paillage pour garder l’humidité et repartir sur de bonnes bases.

Ça fait du bien de remettre les mains dans la terre, tranquillement, sans vouloir en faire trop d’un coup.

Petite question au passage :
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà laissé une zone au repos longtemps ? Vous avez remarqué une amélioration du sol ou plutôt l’inverse ?
Eric jardinier amateur – potager bio et verger familial
Jardin Productif
Au jardin, on expérimente plus qu’on ne maîtrise.

Répondre

Retourner vers « Le potager »