:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Reméde pour mes zinnias autre que de la bouillie bordelaise

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
jef
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 09:53
Localisation : Centre

Reméde pour mes zinnias autre que de la bouillie bordelaise

Message par jef » jeu. 23 juil. 2009, 12:23

Bonjour à tous

Je viens vous demander si vous connaissez une solution pour protéger mes zinnias avec autre chose que de la bouillie bordelaise.

Voila, je protége mes zinnias de la maladie en les vaporisant tous les mois avec de la bouillie bordelaise (comme prévu sinon ils attrapent l'oedium ou poudre blanche sur la feuille).... c'est excellent, car ils ne sont pas malades, mais par contre, comme il ne pleut pas beaucoup, j'ai toute la parure des zinnias, branches et feuilles qui sont teintées de blanc (bouillie bordelaise) et c'est très moche, alors qu'il y a de belles fleurs partout autour.

Connaissez-vous un traitement approprié, genre bio ou reméde de grd-mère qui pourrait éviter ces traces.
J'ai entendu parler de lait à diluer avec de l'eau, il paraît que ça se fait pour les feuilles de rosiers ????

SOS... merci à vous :sunny:
JEF

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » jeu. 23 juil. 2009, 15:41

Bonjour,

Le purin de prêle est bon pour lutter contre l'oïdium :yawinkle: avec un peu de savon noir ça permet d'accrocher

Le savon noir aussi !
1c à soupe de savon noir/ litre +10% de lait + 90% eau de pluie

La décoction à l'ail aussi :yawinkle:

La bouillie bordelaise est à conssommer avec modération (1 fois par an)
Image

Avatar du membre
jef
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 09:53
Localisation : Centre

Message par jef » sam. 25 juil. 2009, 09:41

Merci, et......vous n'avez pas d'autres remédes ?
:sunny:
JEF

Répondre

Retourner vers « Maladies »