:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

maladie sur lauriers roses ??

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Manue
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 11:45
Localisation : saone et loire

maladie sur lauriers roses ??

Message par Manue » dim. 27 févr. 2011, 13:50

Bonjour!

J'ai 2 lauriers roses dans mon salon qui perdent leurs feuilles ...

A la belle saison ils sont sur la terrasse, et j'espérais les faire hiverner dans mon abri de jardin mais hélas les travaux ont pris du retard ...
Ils sont dans des grands pots, assez à la lumiere, je ne les arrose pas trop... Il y a qq temps j'ai vu qu'ils perdaient leurs feuilles: elles sechent, ont des taches plus claires ou au contraire noires et j'ai remarqué des sortes de petites toiles d'araignées sur les ramifications des feuilles ou des branches ...
J'ai coupé certaines zones et "lavé" à l'eau et au savon noir ... ça allait mieux mais là ça recommence (sans les toiles) malgré la presence de nouvelles pousses ...

A votre avis s'agit-il d'une maladie ? D'une attaque de parasite ? Faut -il que je traite avec qq chose de plus "violent" ?

Merci de vos réponses !!

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 27 févr. 2011, 16:03

Qu'il perde une partie de ses feuilles, c'est normal, surtout lors du renouvellement (nouvelles pousses)

les toiles d'araignées..?..est-ce de couleur blanche, filandreux, avec des petites bébêtes à carapace : cochenille

Elles sont le cauchemar du laurier rose
Si c'est ça : recommencez au savon noir
ou prendre un produit contre les cochenilles à base d'huile végétale pour les étouffer, ensuite il faudra essyer et nettoyer avec pt'ti chiffon

Votre point de vue !

D'autres avis

=;
Modifié en dernier par lea le dim. 27 févr. 2011, 20:12, modifié 1 fois.
Léa

Avatar du membre
Manue
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 11:45
Localisation : saone et loire

Message par Manue » dim. 27 févr. 2011, 19:15

Ah merci Léa !!

Vous confirmez mes craintes ...

Je crois que je vais deja refaire un passage au savon noir, puis s'il faut vraiment en passer par un produit je m'y résoudrais !!

Répondre

Retourner vers « Maladies »