:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Framboises avortées...

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Mariva08
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 08:02
Localisation : Province d'Anvers

Framboises avortées...

Message par Mariva08 » mer. 18 mai 2011, 16:16

Bonjour à tous,
J'ai planté l'an dernier 3 framboisiers différents. Ici le sol est très sablonneux. Je l'ai mélangé à mon compost (bien décomposé), j'ai ajouté du fumier déhydraté et un peu de tourbe. Beau feuillage, bonne floraison mais malgré des arrosages réguliers, les fruits qui se sont bien formé refusent maintenant d'évoluer ! Ils restent petits, durs et verts...
Amicalement

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 18 mai 2011, 16:18

de l'eau, de l'eau.....et de la patience
c'est encore tôt pour avoir des framboises mûres

d'autres avis
=;
Léa

Avatar du membre
Clo
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 mai 2011, 12:38
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Clo » mer. 18 mai 2011, 16:24

Mes framboisiers se portent bien malgré la période de sécheresse que nous avons connu. Elles seront peut-être un chouya plus petites que les autres années mais la récolte chez nous sera abondante :yawinkle:
Comme le dit si bien Léa, de l'eau et de la patience car elle sont encore vertes :yawinkle:

Avatar du membre
Mariva08
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 08:02
Localisation : Province d'Anvers

Merci à vous deux !

Message par Mariva08 » mer. 18 mai 2011, 17:23

En fait je ne m'attendais pas à les voir rougir tout de suite mais je pensais qu'elles pourraient au moins faire un petit effort pour prendre un peu de volume ; Elles stagnent... Bon, ceci dit, il est vrai que la patience n'est pas ma principale vertu :yawinkle:

Répondre

Retourner vers « Maladies »