:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Invasion de fils

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Lisa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : dim. 16 juil. 2023, 07:01
Localisation : Lyon, France

Invasion de fils

Message par Lisa » lun. 17 juil. 2023, 00:23

Bonjour,

Ma belle-mère qui vit au Maroc se trouve face à un mystère. Elle culrive une quinzaine de fleurs et d'arbustes en pot sur son toit et l'une de ses plantes produit des espèces de fils jaunes qui ont envahis toutes ses plantations. Plus elle essaye de les enlever plus il en revient. J'ai pensé à des racines adventives sans être sûre.

J'ignore le nom de la plante où l'invasion s'est produite malgré de nombreuses recherches. C'est une plante aromatique dont je joins la photo
IMG-20230712-WA0012.jpg
. Il n'en reste plus grand chose car elle a essayé de la tailler pour venir à bout de ces fils. Ils ont fini par disparaître de cette plante, qui va probablement mourir, mais ils sont toujours dans les autres et elle a peur de perdre toute sa.collection...je joins quelques photos des autres plantes.
IMG-20230712-WA0004.jpg
IMG-20230712-WA0005.jpg
IMG-20230712-WA0006.jpg
Pourriez-vous m'aider à savoir ce que sont ces étrangers fils aériens (ils ne sortent pas de terre) ? Sont-ils dangereux et comment s'en débarrasser ?

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Lisa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Re: Invasion de fils

Message par zabette » lun. 17 juil. 2023, 09:23

:-k je pense à une invasion de cuscutes plante parasite.

:lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuscuta_campestris
Zabette
Image

Avatar du membre
Lisa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : dim. 16 juil. 2023, 07:01
Localisation : Lyon, France

Re: Invasion de fils

Message par Lisa » mar. 18 juil. 2023, 10:42

Merci beaucoup Zabette ! J'ignorais l'existence de cette plante qui a l'air d'être un vrai poison difficile à traiter....

Bonne journée à vous

Répondre

Retourner vers « Maladies »