:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Ma véranda au Maroc

Forum réservé au domaine de la véranda (décoration, plantes, jardins d'hiver...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
regina321
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 12:40
Localisation : Agadir/Maroc

Ma véranda au Maroc

Message par regina321 » sam. 15 déc. 2007, 13:25

Bonjour
J'habite au Maroc à Agadir et j'ai une maison dont une terrasse de 114m² alors on est entrain de me construire la véranda, elle est en fer forgé, elle aura du cristal et le toit avec une bache en blanc et vert, Si vous regardez à travers les fer vous verrez l'OCEAN c'est fabuleux
Image

Je vous montre aussi les plantes que j'ai commencé à avoir

ImageImage
MERVEILLE C'EST EXACTE C'EST UNE KALANCHOE et elle est originaire de MAGADASCAR, merci encore une foi à Marie-Noël
Image
Image
ImageImage
ImageImage
Image


ImageImage

Ci-dessous Agave Americana Marginata. (merci pour l'info Marie-Noëlle)

ImageImage
ImageImage
Modifié en dernier par regina321 le lun. 17 déc. 2007, 10:17, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 15 déc. 2007, 15:01

Bonjour Régina,

Ta véranda va être magnifique ! :weedman:

Que d'espace, de clarté et de magnifiques plantes et fleurs sous le beau soleil d'Agadir 8)

Quel est le nom de la plante avec les fleurs oranges ? C'est original.

Bon après midi.
=;

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 15 déc. 2007, 18:42

Bonsoir, oui le résultat va être vraiment superbe et quelle vue !
Merci pour ces belles photos de plantes ivres de soleil ; cela fait du bien en pensant aux températures hivernales d'ici.

=;
Léa

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » sam. 15 déc. 2007, 19:33

bsr
Trés belle terrasse c'est magnifique.
Ha le soleil cela me fait réver tu as bien de la chance.
J'aimerais savoir le nom de la plante de la 12eme photo merci bien :flower:
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » sam. 15 déc. 2007, 23:43

Bienvenue regina 321; ta terrasse est superbe et la véranda aura beaucoup d'allure.
Hum! ce soleil! Quand on pense que chez nous il gèle à pierre fendre, et que d'autres se dorent au soleil.
Pour répondre à Ditmoitout, si je ne me trompe pas de photo, il s'agit de l'Agave Americana Marginata.
Quand à la plante à fleurs oranges, un dirait bien un Kalanchoe Tubiflora, mais pour répondre avec certitude, il me faudrais avoir une vue des feuilles. Certains Aloes ou les Cotyledon Orbiculata ont des fleurs qui ressemblent à celle-ci. Mais je pencherais plus pour Kalanchoe tubiflora.
regina 321 pourra peut-être confirmer.

Avatar du membre
regina321
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 12:40
Localisation : Agadir/Maroc

Bonjour

Message par regina321 » dim. 16 déc. 2007, 13:42

Au sujet de la plante avec les fleurs orange, eh bien voila que la première surprise cela a été moi, car je le pris de chez mon frère en Espagne du jardin de sa villa, et jamais il a eu des fleurs, car je leur ai envoyé des photos pour leurs montrer et ma belle soeur ni crois pas ses yeux car jamais cette plante , premièrement a poussé si haute et en plus avec ses fleurs, vraiment une chose étrange
Oui c'est une Alhoé, je veux dire l'autre
Je promet faire une photo de la plante aux fleurs orange plus proche pour voir si quelqu'un sait de cette plante
j'ai hâte d' avoir ma terrasse fini pour y rester toute la journée, il fait très beau, en plus c'est beau à 19h écouter toutes les Mosquées en même temps appeler à la prière et regarder le couché du soleil sur l'Océan, oui c'est beau,
la semaine prochaine sera la fête du sacrifice des moutons , on les écoute et on les voient dans les autres terrasses, curieux
un superbe bonjour à tous

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » dim. 16 déc. 2007, 18:16

bsr
Merci Marie-Noëlle pour ta réponse c'est gentil.
Avec le nom de la fleur que tu as donné j'ai regardé sur google et c'est bien celle-ci.
Merci @ toi :flower:
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Avatar du membre
lucky
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 238
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007, 18:47
Localisation : Belgique

Message par lucky » dim. 16 déc. 2007, 18:31

bien régina,là on reconnait bien le style marocain,petite terrasse à l'étage supérieur,et alors les petit carrelages,c beau tout ça,la mer les températures,tu dois encore avoir + de 20° à cette époque;
Tu sera heureuse sous ta veranda :yawinkle:

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » dim. 16 déc. 2007, 18:40

Bonsoir Régina,

Et bienvenue parmi nous.

J'espère pour toi que ta pergola ne donne pas sur cette plage, sinon tu n'as plus qu'à la transformer en resto à Taboulé au couscous, Tfaya ou un bon Mjamers à la soirée, Mmmmm... tu vas faire fortune et je passerai mes prochaines vacances chez toi ! :weedman: :tonqe:

http://www.youtube.com/watch?v=UCutEQJMr6o

http://www.youtube.com/watch?v=Ek55cp6ok7Q

http://www.echoway.org/page6.php?rub=25&ruc=55&rud=71


é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » lun. 17 déc. 2007, 08:31

Superbe ! On attend d'autres images sur cette réalisation. Le fer forgé, quelle merveille ! =D> =D> =D>

Gérard,
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
regina321
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 12:40
Localisation : Agadir/Maroc

OUAIS....................

Message par regina321 » lun. 17 déc. 2007, 09:55

é1000 a écrit :Bonsoir Régina,

Et bienvenue parmi nous.

J'espère pour toi que ta pergola ne donne pas sur cette plage, sinon tu n'as plus qu'à la transformer en resto à Taboulé au couscous, Tfaya ou un bon Mjamers à la soirée, Mmmmm... tu vas faire fortune et je passerai mes prochaines vacances chez toi

http://www.youtube.com/watch?v=UCutEQJMr6o

http://www.youtube.com/watch?v=Ek55cp6ok7Q

http://www.echoway.org/page6.php?rub=25&ruc=55&rud=71


é1000 :yawinkle:
OUI enfin merci pour les tubes et reste mais je suis très loin de tout ceci #-o je crois nonnn???
je suis quand même loin assez loin de la plage pour que rien ne me dérange, ni les avalanches touristique estivale et autres, et mon fer est traité
Le taboulé est plutôt algérien, le couscous je le fait superbe, alors vous serez le bienvenu à goûter le couscous d'une espagnole au Maroc :rock: :rock:

Avatar du membre
regina321
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 12:40
Localisation : Agadir/Maroc

Message par regina321 » lun. 17 déc. 2007, 10:24

Marie-Noëlle a écrit :Bienvenue regina 321; ta terrasse est superbe et la véranda aura beaucoup d'allure.
Hum! ce soleil! Quand on pense que chez nous il gèle à pierre fendre, et que d'autres se dorent au soleil.
Pour répondre à Ditmoitout, si je ne me trompe pas de photo, il s'agit de l'Agave Americana Marginata.
Quand à la plante à fleurs oranges, un dirait bien un Kalanchoe Tubiflora, mais pour répondre avec certitude, il me faudrais avoir une vue des feuilles. Certains Aloes ou les Cotyledon Orbiculata ont des fleurs qui ressemblent à celle-ci. Mais je pencherais plus pour Kalanchoe tubiflora.
regina 321 pourra peut-être confirmer.
Et bien un grand merci c'est juste les noms de mes plantes
Si tu remarque j'ai une fontaine aussi et mon petit TROCK Yorshire Terrier que j'ai trouvé un jour , il faisait les poubelles avec son maître, disons entre guillemet, et je lui ai proposé de faire un troc je lui donnais pour manger et lui en échange il me donnait le chien, ouiiii il a voulu, et je l'ai enmené à la maison, j'avais alors un berger allemand Bach de 7 mois, qui est mort deux mois après, empoisonné par des boules criminels lancer de-ci de-là par la Municipalité
Un gros merci pour l'info

Avatar du membre
regina321
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 12:40
Localisation : Agadir/Maroc

Message par regina321 » lun. 17 déc. 2007, 10:34

gérard lorriaux a écrit :Superbe ! On attend d'autres images sur cette réalisation. Le fer forgé, quelle merveille ! =D> =D> =D>

Gérard,
=;
Promis , dès que les travaux avancerons je vous le ferais voir en ce moment je suis avec les travaux de ma nouvelle cuisine, en fin, la maison un grand chantier [-o<
J'ai oublier de vous dire à tous que la maison que nous avons acheté c'est une maison entière, premier étage de 80m², deuxième étage ou nous habitons aussi 80 et la terrasse de 114m²,le prix aussi intéressant que les deux étages et terrasse :wh:

Avatar du membre
regina321
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 12:40
Localisation : Agadir/Maroc

Message par regina321 » lun. 17 déc. 2007, 10:40

lucky a écrit :bien régina,là on reconnait bien le style marocain,petite terrasse à l'étage supérieur,et alors les petit carrelages,c beau tout ça,la mer les températures,tu dois encore avoir + de 20° à cette époque;
Tu sera heureuse sous ta veranda :yawinkle:
Il fait très beau, sans oublier que nous sommes très proche du Désert alors dès que le soleil disparaît les températures descendent 10 degré aprox, même en été , ce qui fait que le climat d'Agadir soit très bon en toute saison, je me suis permis le petit luxe de me faire faire une cheminée à mon salon marocain qui me donne juste un petit peu de chaleur pendant les moments de détente après le dîner,et comme vous voyez à la terrasse j'ai me suis fait faire une barbacue, en réalité comme je suis de Valencia, c'est un paellero pour faire mes paella les dimanches, le vendredi le couscous et bien sur le dimanche ma paella

Répondre

Retourner vers « La véranda »