Page 1 sur 1

On s'ennuie le Week End ?

Posté : lun. 27 août 2007, 11:47
par é1000
Allez les p'ti Belges, au boulot. :lov1:


http://www.nest.be/fr/agenda/index.jsp?nav=uniek_1833& :sup:

Bandit :yawinkle:

Posté : lun. 27 août 2007, 13:13
par jardinature
Merci Bandit !
Ce n'est pas pour faire de la pub mais je pense que l'agenda Jardinature est encore plus riche en événements que ce soit pour la Belgique, la France et même d'autres pays.

>> Agenda Jardinature : http://agenda.jardinature.net

:yawinkle:

Posté : lun. 27 août 2007, 13:44
par é1000
Sorry Yves, décidemment, je crois que j'ai encore plein de choses à apprendre sur ce forum. ](*,)

Je vais une fois éplucher ça tout à mon aise, mais bien souvent, par manque de temps...et quand on cours plusieurs lièvres à la fois, mais ce n'est pas à mon âge qu'on va changer...merci de me l'avoir fait remarquer. :sup:

Bien à toi,
Bandit :yawinkle:

Posté : lun. 27 août 2007, 17:14
par gerard lorriaux
Attention Bandit, la chasse n'est pas ouverte et il ne faut donc pas courir après les lièvres, surtout deux à la fois ! [-X [-X [-X

Bonne soirée,
Gérard
=;

Posté : lun. 27 août 2007, 19:46
par é1000
Ha Gérard, mon pauvre ami, des lièvres, si tu savais, ils n'en restent déjà plus beaucoup, mais après ce que je viens de voir à l'instant dans ma boite aux lettres, je me demande ce qui finira par rester un jour dans nos environs immédiats ? #-o
Déjà que nous avons depuis pas mal d'années, à, à peine trois km à vol d'oiseaux, un zoning de type Seveso (grand), depuis quelques temps, ils veulent curer l'ancien canal Charleroi-Bruxelles de ses boues (cela n'a plus été fait depuis des dizaines d'années, alors que cela aurait normalement être du fait régulièrement) qui sont bourrées de métaux lourds, plomb, Nikel, cadmium, cuivre, j'en passent et des meilleurs et prévoient (mais après pétitions et les élections approchants, cela n'a pas encore été décidé) les stoker sur l'autre berge du canal où est situé le zoning de type Seveso, alors que ces boues en séchant deviennent des particules excessivement fines et volatiles pouvant se retrouver à des KM de l'endroit où elles sont stockées, très dangereuses pour la santé de tous (études ayant déjà été faites dans un autre coin "Bernissart"). Image

Maintenant, je vois à l'instant qu'ils prévoient nous construire (firme Nuon) un "TGV", attention" ne pas confondre avec train à grande vitesse, mais bien " Turbine Gaz, Vapeur" et tout ça à en face des deux autres saloperies citées, à quelques centaines de mètres des premières habitations. :help:

Je ne sais plus qui dans le gouvernement précédent l'avait dit un jour, mais il avait dit, de toute façon, le plus simples et le moins nocif pour le plus grand nombre de citoyens, serait de regrouper les saloperies toutes ensembles dans le moins grands nombres de sites possible.
Voilà, alors après ça, les lièvres s’ils en restent, à mon avis, il ne sera plus question d'en courir deux à la fois. [-X

Dors bien quand même, j'espère seulement que tu n'habites pas la même région que moi (Seneffe, Manage, Ronquières, Nivelles, Familleureux et pourquoi pas toute la périphérie de la Louvière. :pale:

Avec tous mes souhaits d'habitations les plus lointaines. :weedman:
Bandit :yawinkle:

PS : A suivre, car la première réunion d'information est prévue pour le 06/09/2007, le secret avait été bien gardé, mais si je n'ai pas lu entre les lignes sur le net, on pourrait pas mal parler de C02 dans la région.
Mais attendons les infos pour en savoir plus.
Aïe, je crois que je ne me serai pas encore fait que des amis aujourd'hui ! :wh:

Posté : mar. 28 août 2007, 00:01
par Broussaille
Bonsoir, Ronquières ça va encore si on habite pas trop près de feluy, je me demande si habiter en hauteur est une bonne idée [-o< :-k

Posté : mar. 28 août 2007, 10:19
par gerard lorriaux
Bandit, je vois que ma plaisanterie a réveillé chez toi une rancoeur certaine... Je te prie de m'en excuser. Nous pourrions discourir longtemps sur ces comportement qui nous gâchent la vie. Pour les générations futures...
Je ne vais pas me contrarier pour la journée. Espérons !
Cordialement,
Gérard
=;

Posté : mar. 28 août 2007, 11:03
par é1000
Bonjour Gérard,

Bien sur que non, tu n'es pour rien dans cette affaire et même, je n'aurais peut être pas du évoquer cela ici, ce n'est peut-être pas l'endroit, mais ces choses m'irritent tellement et en plus le fait que tellement peu de gens sont au courant tant ces choses sont gardées quasi secrètes jusqu'au moment où tout est déjà bien avancé, je trouve cela encore plus écœurant.

Pour Broussaille, salut mon gars, bien sur, tu dis que Ronquières est déjà plus loin, mais je ne pense pas, à vol d'oiseaux, c'est vraiment tout près, rappelle toi il y à quelques années, lors d'une alerte dans ce zoning, des gaz chimiques genre au gaz moutarde (si j'ai bon souvenir) se sont échappés d'une de ces usines, tu ne te rappelle pas que des gens ont été malades à Nivelles, le vent soufflant dans cette direction.
Je pense réellement que nous habitons au pied de quelque chose qui est pire qu'un volcan et que peu de gens s'en rendent compte, alors, pourquoi encore en rajouter ?

J’ai suivi une année un cours d’Anglais au cours du soir et ma voisine de classe travaillait dans une de ces usines (dans un bureau), sais tu que pour aller au réfectoire, elle devait toujours avoir son masque à gaz à l’épaule, je te le laisse pour ce qu’elle me l’a dit.
Un minimum, serait peut-être que ces industries qui font des bénéfices faramineux et les communes sur le territoire où sont implantées ces usines et qui en retire un certain profit, distribuent aux gens les plus exposés des uniformes et masques adéquats pour se protéger, mais neni, ils n’en ont rien à cirer.
Tu ne le sais peut-être pas, mais les alertes sont fréquentes dans ce zoning et bien souvent , comme ce fut le cas il y à quelques semaines, ce n’est que plusieurs heures plus tard que la police ou la protection civile passe dans les rues pour prévenir les gens et ce qui est quand même assez bizarre, il ne s’est jamais rien passé de toxique.

Bonne journée quand même et essayez de ne pas trop y penser, cela n'y changerait rien, mais je plains vraiment nos petits et arrières petits enfants.

Bandit :yawinkle: