:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Parcs et Jardins en Belgique

Forum didié aux endroits nature à visiter, en collaboration avec Aquajardin.net et JAO, Jardins Aquatiques Ouverts

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Parcs et Jardins en Belgique

Message par lea » mar. 01 janv. 2008, 18:27

Bonsoir, c'est le site le plus agréable et complet que j'ai trouvé sur les parcs de Belgique. Il y a des photos superbes.
Bonne découverte (pour moi aussi !)

http://www.liensutiles.org/jparcbe.htm

et j'ai beaucoup aimé l'art topiaire dans le parc de Durbuy

=;
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 01 janv. 2008, 20:49

Merci pour ce "lien utile" Léa !
Si tu as aimé le parc de topiaires à Durbuy, je te conseille de t'y promener à nouveau grâce à ce lien et aux photos que nous y avons prises :

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... age&pid=27

Bonne découverte !
=;

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 01 janv. 2008, 20:56

Merci Marmotton, j'avais vu vos photos mais c'est un plaisir de les revoir.
L'art des jardins et des jardiniers
=;
Léa

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mar. 01 janv. 2008, 21:30

C'est bien que tu aies mis le lien vers tes photos, Marmotton, car personnellement, je n'arrivais pas à voir quoi que ce soit sur le lien figurant dans le post de Léa : le nom se mettait bien dans la barrre d'adresses, mais page vierge en dessous. Bizarre !
Je suis déjà allée à Durbuy, jolie petite ville que j'avais appréciée, mais je ne suis pas allée au parc des topiaires à cause d'un contre-temps. Voilà la lacune comblée grâce à vous deux. Merci !
A signaler pour les amateurs dans ce petit village une boutique d'antiquités-brocante qui vend des choses très particulières (et très chères hélas, mais c'est à voir), et un joli petit jardin que j'ai photographié derrière ses grilles, mais je ne sais pas si je peux en mettre une photo dans la mesure où c'est un jardin privé.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 02 janv. 2008, 10:04

Bonjour India,

tant que la page reste blanche, c'est qu'elle est en cours de chargement, et cela se bouscule peut-être au portillon du net. Parfois, il faut stopper et recommencer. (cela me l'a fait aussi hier soir)

Quand une page est inaccessible, il est marqué "not found". ou accés interdit, ce qui n'est pas le cas là.

Bonne journée
Léa

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mer. 02 janv. 2008, 10:04

Plein les mirettes mais un peu de découragement...

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mer. 02 janv. 2008, 10:35

Bonjour Léa et bonjour à tous,
je viens de faire un nouvel essai de chargement de la page en lui laissant bien du temps (au moins 10 mn) et non, aucun résultat, la même chose qu'hier, l'adresse de la page est bien affichée dans la barre d'adresse, mais fond jaune uniforme, aucun signe de chargement, rien ne bouge nulle part.
Oui, j'avais bien repéré le coup du "not found" ou erreur de chargement de la page mais là c'est autre chose.
Pas grave, j'ai visité le jardin grâce aux photos de Marmotton.

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 02 janv. 2008, 11:38

Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 02 janv. 2008, 14:29

Vous pouvez aussi voir de petits reportages photos via ce lien sur Aquajardin d'endroits nature intéressants que nous avons visité en Belgique:

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... age&pid=15

et peut-être des idées d'autres escapades pour India et ceux qui n'habitent pas trop loin ?

:hello:

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mer. 02 janv. 2008, 17:57

Merci Marmotton, je vais étudier la question.
D'une manière générale, ce que je préfère aller voir, ce sont les jardins privés plutôt que les parcs. Je me suis acheté le guide des jardins ouverts en Belgique, mais pour l'instant je n'en ai visité aucun.
En France, j'en ai visité pas mal en Normandie (mon préféré est le jardin d'Angélique), quelques-uns aussi en Alsace et dans la Marne, un peu aussi dans le Pas-de-Calais (le jardin les lianes vaut la peine).
Mon rêve serait d'aller visiter des jardins en Angleterre, mais je n'ose pas conduire à gauche, et puis l'hébergement est hors de prix. Alors ça restera peut-être un rêve...

Répondre

Retourner vers « Jardins à visiter »