Espérons que tout se passe bien et que l'on vive vieux assez pour revoir l'eau revenir baigner les plages d'origine, mais...c'est beau de rêver, je ne comprendrais pas que l'on ai attendu que cette mer soit dans l'état critique où elle était pour se décider à la sauver.
Les politiques nous promettent toujours tellement de choses que j'ai perdu le goût d'y croire.
Et les espèces de poissons disparues à jamais, j’espère qu’ils n’ont pas eu le culot de dire qu’ils allaient les recréer !
Voir :
Ses eaux, saturées de sel et de produits chimiques, ont tué toute la faune marine.
Seules quelques crevettes arrivent encore à résister et une étrange raie mutante a fait son apparition.
Et même si les eaux remontaient, est ce que les poisons restant sont-ils vraiment contaminés comme les experts le disent.
Voir :
En effet, le site soviétique d’Aralsk 7, sur l’île de Vozrozhdeniya a servi, jusqu’à sa fermeture en 1992, pour divers essais d’armes atomiques et bactériologiques. Les scientifiques soviétiques ont expérimenté un cocktail d’agents biologiques telles que la brucellose, la peste ou la tularémie.
L'homme est devenu fou, ça c'est une certitude !
é1000