:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Environnement

Forum dédié à l'environnement et aux phénomènes liés

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

réchauffement

Message par lea » sam. 30 avr. 2005, 14:59

Bonjour,

la suite, ce serait de bazarder " Bush & Co " , tous les trusts etc etc.

Malheureusement aucun pays n'a le courage de prendre des sanctions contre les USA non signataire de l'accord pour la réduction des effets de serre, alors qu'eux n'hésitent pas à balancer leurs bombes quand la politique d'un pays ne leur convient plus....

Trève de plaisanterie qui n'en est pas une .

Cette semaine il y a eu un documentaire télévisé ( je ne sais plus sur quelle chaîne), qui donnait le cas d'un village ds le grand nord , où la population perdait une à une leur maison qui sombrait dans l'océan pour cause de fonte de la banquise. impressionnant !

Cela fait froid dans le dos, de penser aux conséquences qui vont se déclencher en chaîne ; vraiment l'Homme a une bien piètre pensée pour la sauvegarde de son habitat ; c'est tout un système de pensée et de vie qu'il faut changer : impossible donc, seule la conscience collective peut agir.

Il y a déjà bien des actions en route, mais cela ne sufffit pas ; il faut aussi de la pression sur les gouvernements, ça , ça marche. Et il faut informer, informer sans cesse, pour que le commun des mortels prenne conscience à son tour de l'enjeu universel.

Cordialement

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

soufre

Message par lea » dim. 01 mai 2005, 20:37

toujours à propos des gaz à effets de serre,

L'Europe fait pression pour faire baisser le taux de soufre ds le gazoil ( actuellement équivalent à 50 ppm), baisse du taux il y a quelque temps et normalement doit encore baisser pour le 1er janvier 2008

et PAS ds le fuel ( 1000 ppm ) ??????????????????????

Avec tous les engins de chantiers qui roulent au fuel, les tracteurs et le chauffage , bonjour le taux de soufre ds l'atmosphère.

Cela ennuie les raffineurs, qui doivent réadapter leur système.

Avatar du membre
jardaqua
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 07 mars 2005, 21:48
Localisation : Voray-sur l'Ognon -70190

Environnement

Message par jardaqua » dim. 01 mai 2005, 22:11

Bonsoir Léa et les autres,
Je m'aperçois que les internautes lisent la rubrique "environnement" mais
n'apportent pas leur contribution!!!( à part Léa!). Vous avez tous , j'en suis certain qq chose à dire mais vous avez peur d'être ou de paraître ridicule!!!Or le ridicule "ne tue pas"; et en tant qu'ancien Professeur, je peux vous dire que je suis "blindé"!!Donc un petit effort et vous ferez partie,comme le souligne Léa, de la prise de conscience collective!
Là je m'adresse directement à Léa pour répondre à sa première intervention:Ne croyez- vous pas que les gouvernements, par ou comme les médias font en sorte de détourner la prise de conscience par les individus de ce phénomène qui touchera ttes les populations. Pour ma part je pense que les gens, manipulés,pense plus au chômage,à la délocalisation des entreprises,au terrorisme,en bref, à ce qui se passe ds l'immédiat!!Je ne voudrais en aucune façon les en blâmer, car ce sont effectivement des problèmes très importants contre lesquels les gouvernements en place doivent faire face ds l'immédiat et très rapidement!!Mais je pense que l'individu est plus préoccupé par ces problèmes que par les situations "environnementales" qui sont , pour eux bien trop éloignées!!!!
Le climat qui se détraque, les répercussions de l'augmentation des GES, on verra plus tard!!!!Peu de gens ont conscience que les dernières gouttes de Pétrole sont,d'après tous les experts, pour 2050 !!!C'est pas très loin!!!!
L'Europe lance le nouvel AIRBUS A 380 !!!Bien! Bravo la technologie!!!Des dizaines de commande sont déjà passés par la CHINE et d'autres pays!!! Tant mieux pour les salariés et l'économie Française,Anglaise et autres!!Mais quand il n'y aura plus de pétrole!comment voleront-ils?
BUSH et son gouvernement y pensent déjà , à l'instant précis, puisque les puits de pétrole arrêtés sont relancés pour en tirer encore qqs gouttes. De plus la forte dépendance énergétique des USA et la hausse continue du prix du pétrole ont conduit l'administration Américaine à ouvrir des ZONES PROTEGEES depuis 20 ans en ALASKA et celà continue pisque le Sénat Américain vient de voter l'autorisation de nouveaux forages à cet endroit.L'impact écologique d'une telle décision, dénoncé depuis plusieurs années par les organisations écologistes est pourtant connu:érosion de la biodiversité,réchauffement climatique et atteinte à la survie des populations vivant ds cette région.L'ouverture de nouveaux forages ds ces zônes protégées fait dire à BUSH " qu'il est possible de tirer 10 milliards de barils,presque sans impact sur l'Environnement et la faune "!!!!!!! SANS COMMENTAIRES!!! A SUIVRE!!!!car l'admistration Bush pensent encore à d'autres solutions!!!!! Ce n'est pas demain que le traité de Kyoto sera entérinné par les USA!!!!

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

bis et rebis

Message par lea » lun. 02 mai 2005, 07:46

Bonjour,

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

Pour tous ces rappels d'informations , mais je me dois de vous préciser que quelques fois je dis des bétises, ou j'ai tendance à exalter mes idées devant l'indifférence générale , devant l'incompréhension collective, devant l'hypocrisie politique.

Il est vrai que sur Internet, il est plus facile d'exprimer des opinions, quoique nous sommes en démocratie.... mais ce que je vous dis ici, mon entourage le sait, je n'hésite pas à en parler autour de moi, secouer les consciences fait parti aussi de mes occupations en dehors du jardinage. Je précise pour rassurer tout le monde, je ne suis pas une militante syndicale ni une révolutionnaire.

Je vous rassure, il y en a qui savent que les réserves pétrolières mondiales seront à SEC dans une cinquantaine d'année . Et pour l'instant l'état français n'a pas prévu grand chose en remplacement, à part le nucléaire mais là c'est un autre débat, et les économies d'énergies je m'en souviens trés bien aprés le choc pétrolier de 1973 (je ne suis pas vieille non plus) mais les gens de maintenant n'y font plus attention ; ce sont des comportements égoistes et non civiques.

Et il est vrai que l'on peut parler de manipulation, un terme que je n'aime pas du tout, mais je sursaute quand je vois l'actualité et le "courage" de nos politiques..... Et c'est vrai que l'Homme ne se sent concerné que par son environnement immédiat, on le cantonne dedans, pourqu'il ne bouge pas, qu'il ne demande pas trop de compte.

Désopilant.........

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Environnement »