:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Ancien forum : Fortes pluies...

Forum dédié à l'environnement et aux phénomènes liés

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Ancien forum : Fortes pluies...

Message par jardinature » dim. 27 févr. 2005, 20:58

Posté par Jardaqua

Fin Mai 2004,de fortes pluies s'abattent sur HAÏTI et la REPUBLIQUE DOMINICAINE.Des torrents de boues emportent sur leur passage:habitations,cultures,routes,et malheureusement des vies humaines...Les vues après inondations et glissements de terrains
sont diffusées par les médias du monde entier!!!Un véritable
cataclysme.Le premier facteur mis en cause est la TOTALE DEFORESTATION des 2 îles qui se pratique depuis 1 à 2 decennies.
Le bois exotique entraine l'appât de l'argent!pas pour les habitants des îles!non! mais pour les trusts tout puissants qui se moquent totalement des conséquences!!.Les forêts tropicales
humides disparaissent rapidement pour êtres reconverties en meubles et accessoirs commandés par les pays "riches"!!!.Ces forêts d'arbres plusieurs fois centenaires,ainsi que le lichen
qui recouvrait les troncs d'arbres absorbaient une très grande
partie des eaux de pluie en temps normal.Disparus à tout jamais
plus rien n'arrête les pluies diluviennes!!On en voit les conséquences!!!!(je me permet de vous rappeler mon ouvrage,pour
les curieux et les passionnés:Quelle planète Terre pour les générations futures? ds lequel j'aborde tous les "dégats" occasionnés par la DEFORESTATION!).Savez- vous par ex. qu'1ha de forêts:100mx100m,c'est peu! absorbe environ chaque année 7000 à
8000m3 d'eau et que le lichen accroché aux troncs env.500 à 600m3
d'eau!!!ça laisse rêveur!!non!!
Modifié en dernier par jardinature le ven. 08 avr. 2005, 14:57, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Environnement »