:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

accenteur mouchet

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
india
Expert(e)
Expert(e)

accenteur mouchet

Message par india » mar. 20 nov. 2007, 15:07

Coucou Marmotton, l'accenteur mouchet est dans la boîte ! J'ai pris les photos à travers la porte vitrée, donc tu voudras bien pardonner la netteté très approximative, mais on peut voir l'essentiel pour le distinguer du moineau : le bec fin, le gris autour de la tête, et les pattes roses.

Image

Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 20 nov. 2007, 15:58

Merci India :yawinkle:

Justement, tout à l'heure il me semble bien en avoir vu un mais cela a été tellement vite que je ne suis pas tout à fait sûre mais cela correspond à ta première photo où on le voit bien dans son ensemble. é1000 disait récemment qu'il avait un peu le comportement d'une souris qui vient prendre une graine et part rapidement, ce fut le cas mais je n'ai pas eu le temps de voir s'il avait des pattes roses. Je suis maintenant bien attentive. Tu as bien fait de créer un nouveau sujet spécial pour l'accenteur mouchet.

Cordialement,
:hello:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 20 nov. 2007, 18:35

Merci aussi^pour les photos ; tout menu et pattes roses, pas facile de le voir au milieu des autres, ; on va observer !

=;
Léa

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » ven. 21 déc. 2007, 14:51

Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à prendre des photos de l'accenteur mouchet autrement qu'à travers la vitre. Ce n'est pas encore la photo du siècle, mais c'est déjà un peu mieux il me semble.
Je voulais aussi attirer votre attention sur un moineau un peu particulier mais la seule photo que j'ai pu en faire est floue, alors ça attendra un peu. Ce moineau est le moineau friquet, qui diffère du moineau domestique par sa calotte brun rouge, sa tache noire sur les joues et une bande blanche sur la nuque.

La photo qui suit est donc une photo d'accenteur.

Image

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » ven. 21 déc. 2007, 23:22

Mince, ces femmes et leurs idées de mangeoires et abreuvoirs inédits nous en remontre là, bravo inda, je ne me rapellais plus ces images et quand je vois les idées de christiane aussi, je me demande si je ne vais pas aller faire un petit tour de temps en temps à la brocante installée pas loin de chez moi. =D> =D> =D>

Petite parenthèse india, ce n'est pas l'endoit mais j'espère que le modo sera sympa, j'ai tel à plusieurs reprises à Givet et j'ai toujours un répondeur après quelques sonneries, ils sont peut-être en congé, mais je réessayerai. :roll:

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 27 janv. 2008, 20:01

Le voilà aussi dans la boîte ! Depuis le temps que j'essaye de le prendre en photo maintenant que grâce à India et é1000 je sais que j'en ai au jardin :yawinkle: mais cet oiseau est tellement discret et se confond dans la nature, ce n'est pas facile !

Image

=;

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » dim. 27 janv. 2008, 20:23

Ben voilà ! ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ? c'est vrai qu'il se confond avec les couleurs environnantes et qu'il n'est pas très facile à photographier ! mais bon, on voit bien que c'en est un, bravo Marmotton !

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 27 janv. 2008, 21:01

Bravo pour ta persvérance nous le voyons enfin !
Un grand merci Marmotton
Léa

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »