:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

taon

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
alfette
Débutant(e)
Débutant(e)

taon

Message par alfette » jeu. 21 juin 2007, 16:42

:weedman: je suis desespérée . Tous les ans, c'est pareil: entre mi juin et mi juillet, nous sommes envahis par les taons. Je ne mange plus dehors, ne vais au jardin que si il pleut, là je tondais et j'ai déjà une vingtaine de piqûre au bout de environ 200 m². Je suis découragée et je terminerai demain. Je cherche partout un remède à cela. Quelqu'un a-t-il la solution miracle. Peut-être faut-il planter quelque choses qui les fassent fuir. Les anti moustique et fumigènes n'y font rien. Merci de votre aide.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 21 juin 2007, 18:00

Bonjour, pas vraiment beaucoup de méthode pour se débarrasser des taons ; même pour les locaux des animaux, c'est un gros problème ; la présence d'humidité dans l'air et d'eau (rivière, marre, bassin) favorise le développement des larves.

Les traitements des points d'eau sont trés onéreux et généralement réservés soit aux collectivités pour le bien- être public (ex: démoustication en grand dans le midi du coté d'Istres, Camargue, lutte contre les taons dans les Calanques, Massif de Ste Victoire etc) ou aux professionnels faisant de l'élevage (bétail, chevaux etc).

Normalement les taons n'aiment pas les vétements clairs, car ainsi ils (elles) sont repérables.

Il existe des répulsifs à mettre sur la peau, mais il faut renouveler souvent.

Il existe aussi des appareils solaires à ondes qui les "tuent", mais je ne garantie pas le résultat.

Je ne sais pas trop quoi vous dire.

Bon courage
Léa

alfette
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par alfette » jeu. 21 juin 2007, 18:30

nous n'avons pas d'eau à proximité mais des cultures et en générale, après la moisson, ils disparraissent. Pour les répulsif, j'ai tout essayé. Ils se trouvent beaucoup dan nos haies. Je le sais et tous les ans, je ne sors que par mauvais temps.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 21 juin 2007, 18:33

Et les moissons c'est pour quand ?
Bon courage
Léa

alfette
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par alfette » ven. 22 juin 2007, 09:30

ils sont en avance cette année. Normalement pour le 14 juillet, c'est fini.
Ma voisine a elle aussi une bonne vingtaine de piqûre. Nous n'avons pas pu profiter hier soir de la plus courte nuit de l'année. Tant pis. J'ai dit que l'année prochaine, nous partirons en vacances à cette période

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »