Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

bestiole au jardin
Modérateur : Equipe nature
- margo
- Arrivant(e)
je suis allée voir la planche de carabe et nous trouvons une certaine ressemblance avec le Carabus morbillosus constantinus Lapouge, Carabidae (n° 3) encore que je ne vois pas bien les petites rayures, mais il est vrai que ce n'est pas gros...
Alors question, si j'ose... , nous avons désintégré environ 3 à 500 bestioles dimanche dernier, mais il en reste qq uns. A présent je vois sous les feuilles de mes hortensias des nymphes blanchâtres, cela pourrait il être le prolongement ?? bon je pense à des mites sous leurs feuilles est ce possible ? et que faire ???
C'est curieux, en 8 ans que j'ai mes plantes c'est la première fois que je vois cela. Jusqu'à présent je n'avais que des "trucs" classiques (oïdium, chlorose, pucerons, etc... et mes hortensias -à part la chlorose- sont rarement moches)
Je pense à la bouillie bordelaise pour mes plantes - quand il ne pleuvera plus -
Qu'en pensez vous ???
Merci
Margo
- méloé
- Expert(e)
Ce sont les coléoptères ravageurs les plus fréquents mais difficiles à identifier les uns des autres car il en existe beaucoup (et certains n'ont pas de trompe je crois).
Les carabes sont plutôt des animaux utiles au jardin car ils sont "carnassiers".
Voici le petit capricorne, fréquent dans mon jardin: