Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Mésange huppée
Modérateur : Equipe nature
- Marie-Noëlle
- Expert(e)

Je n'en ai jamais vu chez nous. Mais peut-être qu'elles ne se montrent pas!
En tout cas photo superbe.
Hier il y avait 4 ou 5 oisaeux qui se baignaient dans ma fontaine. C'était tellement beaux à voir que je n'ai pas songé à courrir chercher mon APN. Quand l'idée m'est venue, pffttt... les oiseaux s'étaient envolés.
- clémentine
- Apprenti(e)
Il en vient parfois
Une astuce pour en voir de toutes sortes est d'ajouter au sol et sous mangeoire couverte, de la pâtée pour insectivore, mainate ou rossignol du Japon, vous verrez ainsi outre les granivores, tous ceux dont le régime est plus varié. Vous aurez sans doute de très heureuses rencontres!
Clémentine

- zabette
- Modérateur
Re: Il en vient parfois
très bonne idée!!clémentine a écrit :Vivant très près des collines qui précèdent le Canigou, j'ai souvent la chance de voir de nombreux oiseaux si ce n'est d'avoir la présence d'esprit et le talent de les photographier.
Une astuce pour en voir de toutes sortes est d'ajouter au sol et sous mangeoire couverte, de la pâtée pour insectivore, mainate ou rossignol du Japon, vous verrez ainsi outre les granivores, tous ceux dont le régime est plus varié. Vous aurez sans doute de très heureuses rencontres!
Clémentine
mais..

attention aux chats!!

pas facile de trouver un bon endroit protégé des prédateurs

- clémentine
- Apprenti(e)
En outre, mes copains ailés sont beaucoup plus agiles que mes deux fauves de salon; certains oiseaux comme l'accenteur mouchet n'utilisent pas les mangeoires et ne se nourissent qu'au sol. Il faut surtout que le resto-piaf soit situé dans un lieu bien dégagé avec des perchoirs juste au-dessus. Nos chats n'approchent pas encore les guépards à la course!
Clémentine qui adore ses chats et se réveille avec le nez de Kyama (un vague croisé siamois) à deux cm du sien!

- zabette
- Modérateur
- gerard lorriaux
- Modérateur

et tête de charbonnière

Je pense pouvoir bientôt vous montrer une mésange venant me chercher des graines dans la main. Je ne désespère pas.
Bonne soirée à tous,
Gérard

Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213
- Marie-Noëlle
- Expert(e)
- gerard lorriaux
- Modérateur

Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213
- Géranium
- Passionné(e)
- clémentine
- Apprenti(e)
J'ai eu le problème aussi avec mon chat précédent qui était beaucoup plus efficient que ceux que je câline maintenant.
Ce qui a résolu le problème a été de suspendre des sortes de ressorts contenant des boules de graines, tout en bout de branches...bien fines les branches et bien dégagées. Après quelques sauts ratés et des heures d'affut (bien visble!) pour rien, mon fauve s'est découragé et mes copains ailés s'en sont revenus.
J'ai suspendu aussi de la même façon , des grappes de millet très flexibles, les oiseaux ont largement le temps de s'envoler avant que Gros Minet passe à l'attaque!
Clémentine qui a une ardoise avec ses chats!
- Marmotton
- Modérateur
Ici, beaucoup de chats dans les environs qui passent au jardin mais seul un grimpait dans l'arbre au resto mais plutôt au moment de la nidification afin d'atteindre le nichoir, nous l'avions alors entouré et protégé. Les chats ont plus l'air attiré par l'étang pour étancher leur soif et leur curiosité que par les mangeoires.
En cette période hivernale, c'est plutôt de l'épervier que je me méfie que des chats !
C'est sympa Clémentine tes signatures adaptées à chaque post

Mon site web : https://www.lecture-passion.net
Mon album photos : http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10079
- ditmoitout
- Expert(e)
Merci pour vos jolies photos que j'apprécie beaucoup.
Je ne pense pas encore avoir eu le bonheur de voir la mésange huppée.
Les portraits de Gérard sont tjrs aussi magnifiques.
Zabette ton chat blanc est trop beau.
Merci pour votre gentil partage.

- clémentine
- Apprenti(e)
Je suis contente si j'ai pu donner quelques idées pour contrecarer les plans chasse de nos félins de poche...
Hier, je suis allée marcher en montagne et me suis littéralement trouvée nez à n..bec avec un adorable roitelet!
Il n'était pas si inquiet que ça et s'est éloigné posément en me surveillant du coin de l'oeil.
C'est avec le troglodyte , l'un de nos plus petits oiseaux mais dieu qu'il est joli...pas de photo...malheureusement...peut-être un jour!
Clémentine qui a bavardé toute l'après-midi avec son rouge-gorge préféré!
NB: Je suis ravie que mes signatures vous plaisent, je me régale bien aussi à les improviser...!