:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Nouveau venu.

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 17 janv. 2009, 21:46

:weedman:

joli petit oiseau, je n'en ai jamais vu!! mais il est vrai que je n'ai pas de conifères..

:weedman:
Zabette
Image

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » sam. 17 janv. 2009, 21:59

Le roitelet (enfin, les roitelets car le huppé et le triple bandeau sont communs) s'observent aussi sur les bouleaux et aulnes (tu peux donc en voir Zabette) autour desquels ils volètent rapidement à la recherche de petits insectes. J'en ai eu au jardin cet automne et j'ai eu la surprise d'en voir chercher des proies presque au ras du sol sur des arbustes bas et des grandes vivaces.

=D> pour la photo Marmotton (c'est un huppé), les roitelets sont plutôt difficiles à saisir dans l'appareil!
Voici le triple-bandeau reconnaissable à son sourcil blanc
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 17 janv. 2009, 22:28

=D> =D> pour vos photos Marmotton et Méloé,

c'est lui, exactement lui :sunny:

\:D/ je n'en avais jamais vu auparavant

=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 18 janv. 2009, 15:11

Un autre oiseau qui est là non loin du resto de plus en plus fréquemment et également difficile à photographier, c'est le grimpereau des jardins.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grimpereau_des_jardins

Le connaissez-vous et vient-il aussi dans votre jardin ? Je pense que Léa a déjà pu l'observer.

Ici, je l'observe le plus souvent sur le tronc de l'arbre qui abrite le resto ou au pied de celui-ci mais jamais à la mangeoire mais, comme le roitelet, ce n'est vraiment pas facile de le prendre en photo ! enfin je ne désespère pas de vous le montrer un jour ! :yawinkle:

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » dim. 18 janv. 2009, 16:26

Marmotton a écrit :Un autre oiseau qui est là non loin du resto de plus en plus fréquemment et également difficile à photographier, c'est le grimpereau des jardins.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grimpereau_des_jardins

Le connaissez-vous et vient-il aussi dans votre jardin ? Je pense que Léa a déjà pu l'observer.

Ici, je l'observe le plus souvent sur le tronc de l'arbre qui abrite le resto ou au pied de celui-ci mais jamais à la mangeoire mais, comme le roitelet, ce n'est vraiment pas facile de le prendre en photo ! enfin je ne désespère pas de vous le montrer un jour ! :yawinkle:
Le grimpereau des jardins est également très souvent présent dans mon jardin (il me semble que Léa et moi avons beaucoup d'espèces en commun, à part celles qui sont attirées par les conifères car il n'y en a pas chez moi) . Je le repère toujours d'abord à son chant car c'est un oiseau plutôt discret et comme tu le dis Marmotton, difficile à photographier (il est toujours en mouvement). Pour le voir, je conseille en général aux gens de repérer les bandes de mésanges à longue queue car il les accompagne souvent.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 18 janv. 2009, 16:41

Le voici photographié l'année dernière, mais je vous rassure, il est toujours là :yawinkle:

Image

Quand au roitelet, je l'ai revu tout à l'heure ; quand à le prendre en photo, il faudrait qu'il s'arrête trente secondes de sautiller ](*,) ](*,)

:yawinkle:
Léa

clémentine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par clémentine » lun. 19 janv. 2009, 19:55

Nous avons un grimpereau depuis plusieurs années, il niche dans un énorme rosierliane palissé sur un pilier et ne s'aventure jamais très loin, avec le roitelet , c'est un de splus petit oiseau du jardin.
pour les photos, j'avoue n'avoir ni le temps, ni le matériel mais nous avons de si bons photographes ici, cela m'encourage à la paresse!

Clémentine qui ménage son énergie, les travaux de printemps au jardin sont bien engagés ici, ils devront être impérativement finis fin avril!!

Myrlou
Expert(e)
Expert(e)

Message par Myrlou » mar. 20 janv. 2009, 10:42

Coté sautillements, le troglodyte est pas mal non plus ](*,) pas moyen d'avoir une photo net :weedman:
@ +++ Myrlou

Image

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » mar. 20 janv. 2009, 11:24

J'en ai un aussi mais impossible de le photographier ! J'y arriverai, j'y arriverai...

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 20 janv. 2009, 11:30

J'y suis arrivée, j'y suis arrivée :weedman: l'année dernière :-$

Image

:yawinkle:
Léa

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » mar. 20 janv. 2009, 11:59

:rock:

=D> =D> =D> =D> =D> léa!!!!!

quel beau petit oiseau :heart: :lov7:

:sup:
Zabette
Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 20 janv. 2009, 12:48

En effet, il est superbe ! Je l'aperçois aussi de temps en temps et chez toi Zabette ?

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » mar. 20 janv. 2009, 13:57

Marmotton a écrit :En effet, il est superbe ! Je l'aperçois aussi de temps en temps et chez toi Zabette ?
:-k oui, j'aperçois de temps en temps de jolis petits oiseaux, mais la configuration des lieux et la présence des chats :cat: fait que je les vois plutôt d'un peu loin :shock:

mais, de plus, je tends l'oreille : je les écoute pour les repérer et essayer de les identifier

j'adore les oiseaux!! :heart: :heart: :heart:

:wh:
Zabette
Image

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » mar. 20 janv. 2009, 23:41

j en vois également souvent sur la grosse pile de bois.je me demande s ils ne se mettent pas a l abri dedans avec les mésangeset les merles.':-k'
Image
Image

clémentine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par clémentine » jeu. 22 janv. 2009, 19:11

J'adore ça petite queue à la retrousse, il est vraiment facile à reconnaître! Quel charmant petit habitant de nos jardins!

Clémentine toute attendrie!

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »