Page 1 sur 1

taon

Posté : jeu. 21 juin 2007, 16:42
par alfette
:weedman: je suis desespérée . Tous les ans, c'est pareil: entre mi juin et mi juillet, nous sommes envahis par les taons. Je ne mange plus dehors, ne vais au jardin que si il pleut, là je tondais et j'ai déjà une vingtaine de piqûre au bout de environ 200 m². Je suis découragée et je terminerai demain. Je cherche partout un remède à cela. Quelqu'un a-t-il la solution miracle. Peut-être faut-il planter quelque choses qui les fassent fuir. Les anti moustique et fumigènes n'y font rien. Merci de votre aide.

Posté : jeu. 21 juin 2007, 18:00
par lea
Bonjour, pas vraiment beaucoup de méthode pour se débarrasser des taons ; même pour les locaux des animaux, c'est un gros problème ; la présence d'humidité dans l'air et d'eau (rivière, marre, bassin) favorise le développement des larves.

Les traitements des points d'eau sont trés onéreux et généralement réservés soit aux collectivités pour le bien- être public (ex: démoustication en grand dans le midi du coté d'Istres, Camargue, lutte contre les taons dans les Calanques, Massif de Ste Victoire etc) ou aux professionnels faisant de l'élevage (bétail, chevaux etc).

Normalement les taons n'aiment pas les vétements clairs, car ainsi ils (elles) sont repérables.

Il existe des répulsifs à mettre sur la peau, mais il faut renouveler souvent.

Il existe aussi des appareils solaires à ondes qui les "tuent", mais je ne garantie pas le résultat.

Je ne sais pas trop quoi vous dire.

Bon courage

Posté : jeu. 21 juin 2007, 18:30
par alfette
nous n'avons pas d'eau à proximité mais des cultures et en générale, après la moisson, ils disparraissent. Pour les répulsif, j'ai tout essayé. Ils se trouvent beaucoup dan nos haies. Je le sais et tous les ans, je ne sors que par mauvais temps.

Posté : jeu. 21 juin 2007, 18:33
par lea
Et les moissons c'est pour quand ?
Bon courage

Posté : ven. 22 juin 2007, 09:30
par alfette
ils sont en avance cette année. Normalement pour le 14 juillet, c'est fini.
Ma voisine a elle aussi une bonne vingtaine de piqûre. Nous n'avons pas pu profiter hier soir de la plus courte nuit de l'année. Tant pis. J'ai dit que l'année prochaine, nous partirons en vacances à cette période