He bien là julienana,
Tu as du boulot si tu veux, encore te faudrait-il quelqu’un qui te fabrique les nichoirs, bien que maintenant, on en trouve de très bien fait (ce qui n'était pas le cas avant, ou soit les dimensions n'étaient pas bonnes pour l'oiseau ou le trou pas adéquat, etc.) chez Vivara
http://www.vivara.fr/
maison sérieuse (sauf pour les champignons

car j'en ai acheté une boite et seulement trois ont poussés, je leur ai signalé, mais ne m'ont jamais répondu, pourtant j'ai déjà acheté pas mal de nichoirs spéciaux chez eux)
Pas grave, pour le reste jusqu'à présent, c'était parfait.
Quand aux endroits où tu pourrais les installer, alors là, il faudrait être sur place, mais je vois que tu as de quoi, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que pour des oiseaux de la même espèce il faut au minimum respecter 15m de distance.
As tu déjà un nichoir à chauve souris, un pour les hérissons, quelques doubles pour les hirondelles (que tu placerais sous ta corniche en bois à l'abri de la pluie, etc, jette un coup d'œil sur le site vivara tu seras étonnée et si tu leur en fais la demande, ils t'enverront très vite un catalogue superbe et gratuit qui te fera tourner la tête) enfin, c'est le cas pour moi.
Quand aux conseils de Léa, ils sont parfaits.
J'espère que cela ne va pas t'empêcher de dormir quand même.
Quand aux nichoirs qu'on me vole ou casse, j'en ai des dizaines placés dans un rayon assez important alentour de chez moi, ce qui est plus grave, c'est que vu mon état de santé, il y en a chaque année quelques un que je ne sais plus remplacer.
Bonne soirée
Bandit