:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Waouhhh

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 12:55
Localisation : (94) Val de marne

Waouhhh

Message par Pilpa » ven. 05 oct. 2007, 08:35

Mon rêve !!! un hérisson, je fait ce que je peut, un petit tas de "bois" (branche de chêne), cet hiver mon chéri vas faire une maison ! dans un N° de rustica il y a un plan !!

Ma question porte sur les Pipistrelle ! a quelle époque hibernent ces demoiselles ??
cette été nous étions tous heureux de voir qu'il y avait même des bébés, et puis plus rien, ce nourissent elles comme il faut par temps de pluie ?, j'en voie une parfois ! snif... :hello:
Salutations jardinières.....

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 05 oct. 2007, 09:30

Bonjour Pilpa,

En ce moment, beaucoup d'entre nous voient des hérissons :
réf : http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... -asc-.html

C'est l'époque où ils doivent se goinfrer de protéines pour affronter une hibernation , si celle -ci est trop longue, ils peuvent mourrir d'épuisement.

Une bonne gamelle de croquettes chats les soutiendra ; ils mangent plutôt le soir.

Pour faire son petit coin, enfin de compte il choisit son endroit, là, où se sera le plus confortable, là, où il pourrait trouver du ravitaillement trés trés rapidement en cas de réveil soudain avant un nouveau endormissement, là, où il trouvera branchettes, et surtout des feuilles, des feuilles mortes, ils adorent se rouler dedans; et un coin tranquille.

Quand aux petites chauve souris, c'est génial d'en voir, à la maison, nous avons trois, nous les voyons voler dés le commencement de la tombée du jour, quelques fois elles passent sous l'auvent de la terrasse.
Quand elles commencent à hiberner ? j'avoue je ne connais pas la date excate exacte, normalement avant que les grands froids arrivent.

Il faut surtout leur aménager des espaces, ou regarder leurs habitudes, les laisser se nicher sous le toit, dans les combles, les trous entre les pierres, les fissures des murs, les niches d'oiseaux, aussi quand il y a des travaux de renovation, il faut faire attention à ne pas les emprisonner.........

C'est la nature, il faut la préserver autour de chez soi.

les petits ruisseaux ont toujours fait les rivières :yawinkle:
les petites rivières ont toujours fait les fleuves :yawinkle:

Les autres membres du forum vont trés certainement apporter leur connaissance et leur expérience.
=;
Léa

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » lun. 08 oct. 2007, 21:06

Bonsoir Pilpa,

Tu trouveras ici les infos qui t'intéressent.

http://perso.orange.fr/spitaker/Chauve_ ... le_com.htm

Pour ce qui est de les aider à hiberner si elles ne trouvent pas ce qui leur faut dans les environs, va voir ici, demande le catalogue, ils vont te l’envoyer gratuitement, sinon, tu regardes le site à ton aise et tu peux commander par internet, ils ont des nichoirs et maternités pour chauves souris, et ça marche.
Ils sont sérieux, pas top chère je trouve et ont des accessoires formidables.

http://fr.vivara.be/main_category/id=3/nichoirs.html

Bien à toi,
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » lun. 08 oct. 2007, 21:56

Re bonsoir Pilpa,

Si tu aimes les hérissons, va sur le forum "visiteur nocturne" et tu trouveras des choses qui t'intéressent et mêmes des images vidéos de tes amis hérissons.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »