Merci india, je me demande comment et oiseaux a pu élever "six" jeunes dans un aussi petit nid, quand ils étaient prêts a sortir les jeunes s'accrochaient au bord du nid ils étaient magnifiques.
Je viens d'acheter un nichoir en béton de bois (Schwegler) spécial troglodyte que je pourrai mettre à l'extérieur, car il faut savoir que ce petit oiseaux construit plusieurs nids et une femelle en choisi un parmi ceux ci.
Cette année, j'en avais plusieurs à l'extérieur comme celui que tu vois qui est protégé sous la pergola, un seul avait été occupé, mais comme ils sont fait de rotin et recouverts de mousses fraîches, ils sont tous abîmés, je vais devoir les réparer avec de la mousse mais ne plus les mettre que dans des endroits protégés, c'est pourquoi je voudrais bien voir s'ils vont accepter le Schwegler dont l'intérieur n'est pas plus grand que ceux que j'ai.
Mais c'est fou le spectacle qu'ils nous ont offert à quelques mètres de la porte fenêtre et même en continuant à nourrir leurs petits alors que nous dinions sous la pergola et que le nichoir était à un mètre seulement au dessus et à droite d'une des chaises, vraiment courageux ces petits oiseaux.
Ils allaient et venaient comme si nous n'avions pas été là.
Le mâle lui, continue à venir dormir toute les nuits dans ce nichoir
é1000