Je pense que oui, il doit être courant d'avoir un accenteur mouchet dans son jardin, mais il passe inaperçu parmi les moineaux.
Le cincle plongeur, oui, un oiseau intéressant à observer, je connais un endroit où il niche (sous un pont) pas trop loin de chez moi et j'allais le voir de temps en temps, mais jamais photographié.
L'huitrier pie, facile à reconnaître car si caractéristique avec ses pattes et son bec orange.
Un petit oiseau que tu as peut-être sans le savoir dans ton jardin, Marmotton, c'est le grimpereau, qui escalade les troncs par à coups, en spirale.
Pour changer des oiseaux, je vous mets la photo d'un visiteur surprise bien différent qui venait régulièrement la nuit voler les déchets que je mettais pour les chats (photo prise à travers la vitre de ma porte de cuisine). Une nuit, on a entendu taper contre la porte, c'était ce renard qui disputait un os au chat, chacun tirant de son côté ! c'est le chat qui a gagné, peut-être parce qu'on a ouvert la porte et que le renard s'est sauvé. Le chat, pas traumatisé, a continué à manger comme si de rien n'était.
Ce même renard, ou son frère, me volait régulièrement mes sabots de jardin que je laissais dehors, et il lui est arrivé aussi d'emporter dans mon pré voisin le plat en pyrex rempli de mélange graisse-graines que j'avais mis pour les oiseaux, en le tirant sur la neige. J'ai démasqué le coupable grâce à l'odeur quand j'ai retrouvé les fruits de sa convoitise. Cependant, je n'ai pas retrouvé tous mes sabots, il les a sans doute offerts à sa belle !
(ça mériterait une illustration si je savais mieux dessiner : la renarde toute fière, sabots de jardin aux pieds

)