Ici, j'en vois très occasionnellement mais toujours pas la moindre image ! Je n'en ai jamais vu à mes mangeoires pourtant il y a beaucoup de monde . Le ballet est incessant depuis ce matin c'est pourquoi je pense que le froid va pincer. Aujourd'hui, une mésange à tête bleue est venue se poser à un mètre de moi pour m'observer. Je n'ai pas fait un geste mais j'ai siffloté et elle penchait la tête en me regardant, un spectacle superbe !
Les mésanges charbonnières chassent les autres oiseaux qui se tiennent alors à petite distance mais les verdiers résistent. Les moineaux se trouvent à terre sous les boules de graisses comme le rouge gorge, qui lui, vient lorsque c'est plus calme. Curieusement moineaux et rouge gorge sont les plus farouches. Les merles sont proches également, ils cherchent sous les feuilles je ne sais quoi. Ces feuilles sont sur ma terrasse et il ne peut donc y avoir de vers ! Que cherchent ils ?
Hier soir, une dizaine de perdrix grises se trouvaient près de mon bassin. Elles sont venues se désaltérer à en juger aux fientes dispersées sur le bord. Même en cette saison je les entends souvent rappeler.
Bonne journée,
Gérard