:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

mangeur de guepes...

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » mer. 08 sept. 2010, 19:52

nous avons un nid de guêpes dans le sol sous un massif (merci pour l'accès!)prés de la terrasse et ce week-end impossible de manger dehors.
j'ai pas vraiment réussi à trouver un moyen naturel et j'ai fini par acheter un aérosol spécifique que je vais faire ce soir. Prévu tenue car lors de mon premier essai en posant juste une bâche avec pierre j'ai eu 3 piqures et vu les photos d'Emmanuel ça ne me tente pas!!
ce soir, botte, cote de travail, gants, écharpe, capuche et lunette de soudeur; bonjour le défilé de mode :yawinkle:
sinon c'est vrai que les guêpes sont très présentes cette année. Un article dernièrement dans le journal local expliquant que les pompiers sont énormément sollicités pour ça mais ne se déplacent pas.
je pense vraiment à des guêpes car de mémoires, seul les guêpes viennent sur la nourriture; les abeilles ne vont que sur la flore.

Avatar du membre
Rudy80
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010, 13:16
Localisation : JE travaille à rosny-s/bois

Message par Rudy80 » mer. 08 sept. 2010, 19:59

oui se n'est plus le travail des pompiers d'enlever toute sorte de nid d'insectes que se soit. Il faut maintenant se renseigner auprès d une entreprise de lutte contres tous les insectes nuisible
Fumier: le monument aux morts du potager.

==>Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »