:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

petit renard

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Eliott
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 17:13

petit renard

Message par Eliott » lun. 27 sept. 2010, 14:14

quelle ne fut pas ma surprise samedi soir vers 20h30 d'apercevoir un petit renard assis sur le pas de la porte de la cuisine....
mis à part les traces de leur passage par le jardin (crottes) jamais nous n'avions vu un goupil aventuré aussi près
il faut dire que nous avons 2 gros chiens.
Le petitou était d'une maigreur à faire peur et il avait du sentir la nourriture que je mets sur la table de la terrasse pour les chats.
Du coup, nous lui avons mis une gamelle de pâtée pou chat et croquette chien et avons pu le voir quelques minutes plus tard venir se rassasier.
Certains diront surement que nous avons eu tord et que le renard est un nuisible qui outre de transmette des maladies fait des ravages ....

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 27 sept. 2010, 14:51

Il risque de revenir :yawinkle: si les gamelles sont bonnes.

A tort ou à raison, qu'importe il avait faim !

Dans quelle région êtes-vous, pour avoir un jeune Goupil à votre porte ?

=;
Léa

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » lun. 27 sept. 2010, 18:37

=D> =D> =D> Bravo Elliot

Quand un renard s'approche si près des habitations c'est qu'il est en détresse 8-[

Il était affamé =D> =D> =D>
Image

Avatar du membre
Eliott
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 17:13

Message par Eliott » mar. 28 sept. 2010, 07:24

nous sommes dans le centre var et nous sommes assez isolés des autres maisons.
Depuis, nous mettons une gamelle sur la terrasse mais pas de trace du petit goupil....Peut-être cette nuit étant donné qu'il ne passe pas deux soirs de suite sur le même territoire de chasse....
Il y a 5 ou 6 ans, au printemps, une renarde (je suppose) c'était approchée en plein jour de la serre où je stockais les croquettes des chiens. On a présumé que c'était une femelle allaitante car c'était juste après les périodes de mise bas.
De toute façon, je préfère lui laisser un peu de nourriture que de le voir aller dans mon poulailler.
(remarquez que jusqu'à présent, les dégâts dans les volailles ont été causés plus par des chiens errants qui ont massacrés tout le monde et par des "renards" à deux pattes qui nous ont volé nos 3 oies - rarement un prédateur autre que l'homme ne rentre dans un poulailler par la porte, prend la volaille et en ressort en refermant la porte ...-

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » mar. 28 sept. 2010, 10:16

:emo2: j'ai souvent entendu parler des renards à deux pattes
Image

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »