:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

taupes

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
marc
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 13:01

Message par marc » sam. 11 août 2012, 16:41

L'idée c'est de protéger la partie"potager", les carrés, pas la totalité du jardin donc pas de les renvoyer chez le voisin non plus.
Dans un autre secteur du terrain, des arbres, de l'ombre, elles resteront acceptées.

Avatar du membre
Plume
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 443
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 03:34
Localisation : Paris

Message par Plume » sam. 11 août 2012, 17:04

un truc à essayer:

"Tamiser de la litière pour chat pour recueillir les plus gros morceaux, les mettre dans une bouteille hermétique et verser un peu de produit utilisé pour la protection des bois immergés ou clôtures (forte odeur qui repousse les rongeurs) jusqu'à saturation du produit de litière. En cas d'invasion de taupes, percer une galerie et y ajouter quelques grains de litière reboucher à l'aide d'une motte de terre. Se conserve en bouteille hermétique pendant de nombreux mois. Effet garanti."
Perso, je n'ai pas essayé: je n'ai pas de chat!


"Contre les taupes et quelques autres rongeurs : un purin de sureau bien concentré directement dans les galeries ou autres trous"


"Ah ! Les Taupes...utiles mais envahissantes; trempez des liteaux de sapin sur la moitié de leur longueur dans du grésil et plantez les baguettes dans les taupinières. l'odeur de goudron va se répandre dans les galeries et fera fuir les charmantes bestioles..... chez les voisins !
P.S. ne donnez pas le truc aux voisins..."


"Pour faire fuir les taupes, déposer dans les trous de simple boules d'antimites ( 1 euro 50 le paquet ) , l'odeur les fait fuir chez le voisin !!!
cmg76
jo.thomas
j'ai testé l'antimite qui est préconisé pour lutter contre les taupes, je peux vous dire que cette astuce est valable aussi contre les mulots qui questions galeries qui devastent vos potagers ou votre pelouse ne sont pas mal non plus, merci, me voilà enfin débarrassé, un truc tout simple et vraiment efficace."



"Pour faire fuir les taupes planter en terre et au droit d'une galerie une tige métallique de préférence en alu sur laquelle vous mettez bouteille plastique goulot vers le bas,au moindre coup de vent la bouteille cogne dans la tige et émet des sons qui fuir les taupes."
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."Oscar Wilde.

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » ven. 22 mars 2013, 15:58

:weedman:

utilité des taupes et de leurs taupinières: j'ai cueilli des petits pissenlits tout tendres et blanchis par la terre de taupinières :tonqe:

(cueillis à la gouge à asperges)

une bonne petite salade auvergnate en perspective avec pommes de terre, œufs mollets, petits lardons.... :tonqe: :tonqe: :tonqe:

les taupinières peuvent avoir leur utilité :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

(je récupère aussi la bonne terre fine pour faire des plantations en godets)
Modifié en dernier par zabette le sam. 23 mars 2013, 11:58, modifié 1 fois.
Zabette
Image

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » sam. 23 mars 2013, 10:48

=D> Zabette


Tout les zanimos ont leur utilité dans les écosystèmes des jardins :-({|=
Image

Avatar du membre
girard78
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015, 11:48

Message par girard78 » mer. 18 févr. 2015, 12:01

Bonjour,

Pour se débarasser des taupes tu peux utiliser des ultrasons c'est pas mal
http://qrmaison.com/question/1320-comme ... des-taupes

Ou sinon il y a d'autres méthodes que je préfère qui consistent à se débarasser des taupes sans les tuer.

http://deratisation.comprendrechoisir.c ... anti-taupe

J'espère que ça va t'aider à t'en débarasser.

Bon courage.

Marcel.

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » mer. 18 févr. 2015, 21:01

Bonsoir les anciens et bienvenue les nouveaux!
Cela fait longtemps que je n'ai pas voguer sur jardinature. Gros problèmes de santé par conséquent pas le moral et pas l'énergie de faire la causette.
Pour ma part j'ai tout essayé pour faire fuir ces charmantes bêtes: antimite; bouteilles plastiques renversées, rien à faire, cela n'a pas fonctionner.
Il n'y a que mes chiens qui arrivaient à les faire fuir .... chez le voisin. Mais hélas plus de chiens.
Zabette, je vois qui tu as pris la relève en tant que modérateur, où sont passées les autres???
Toutes mes amitiés et à plus
M.Noëlle

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 18 févr. 2015, 22:45

Marie-Noëlle a écrit :Bonsoir les anciens et bienvenue les nouveaux!
Cela fait longtemps que je n'ai pas voguer sur jardinature. Gros problèmes de santé par conséquent pas le moral et pas l'énergie de faire la causette.
Pour ma part j'ai tout essayé pour faire fuir ces charmantes bêtes: antimite; bouteilles plastiques renversées, rien à faire, cela n'a pas fonctionner.
Il n'y a que mes chiens qui arrivaient à les faire fuir .... chez le voisin. Mais hélas plus de chiens.
Zabette, je vois qui tu as pris la relève en tant que modérateur, où sont passées les autres???
Toutes mes amitiés et à plus
M.Noëlle
coucou Marie-Noëlle, j'espère qu'on va te revoir et pas seulement pour les taupes :yawinkle: :hello:
Zabette
Image

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »