:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

invasion de rongeurs mais lesquels ?

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
Calahou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013, 08:50
Localisation : Grazac 43

Message par Calahou » mer. 12 nov. 2014, 09:40

En fait j'ai qu'une nasse à rat.Ce matin la bête est revenue, j'avais quand même mis à côté une tapette à rat et une à souris.Celle à rat n'avait plus sa graine de courge mais n'avait pas claqué, donc c'est plus léger qu'un rat.Et la tapette a souris avait claqué mais personne et la graine était à côté, la nasse n'a pas été visité.
J'ai laissé que la nasse, je lui laisse une semaine avant de remettre des tapettes, je ne veux pas risquer d'être envahie.
De plus j'ai ma lapine en liberté dans la maison, si c'est un rat je ne voudrais pas qu'il l'attaque.
Mais c'est peu probable, ou en tout cas c'est un petit rat si c'est le cas.

Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

Message par VAKYA » mer. 12 nov. 2014, 19:40

Bonsoir,
Quand tu l'auras capturé, fais une photo et mets là sur le site.
A la place de la graine de courge, essaie avec un petit de morceau de fromage. Perso, je ne mets que du fromage (gruyère et croûtes de tomette de brebis.) Mes souris adorent.
Je crois que du saucisson aussi, c'est bien.
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Avatar du membre
Calahou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013, 08:50
Localisation : Grazac 43

Message par Calahou » jeu. 13 nov. 2014, 09:43

Pour le moment pas de nouvelle visite.

Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

Message par VAKYA » jeu. 13 nov. 2014, 21:04

Tu finiras par l'avoir, persiste. S'il y en a un, il y en a peut-être d'autres.

Perso, je n'ai pas réagi tout de suite et maintenant je le regrette.
Mais c'était dans mes petits toits et grange, et je n'y vais pas tous les jours.
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Avatar du membre
Calahou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013, 08:50
Localisation : Grazac 43

Message par Calahou » sam. 27 déc. 2014, 18:59

Bonsoir!
Je n'ai plus entendu la bête dans la placard mais ayant toujours des souris dans le poulailler j'ai donc mis la nasse.
J'étais super triste vendredi, je ne sais pas comment c'est possible mais une mésange est rentrée dedans et est morte, je pense qu'elle a du faire un arrêt cardiaque car je vérifie la nasse deux fois par jour.
Pourtant elle est cachée dans le fond du poulailler derrière des briques, la ou j'ai vu passer les souris.
Et je mets de la nourriture pour les oiseaux mais assez loin du poulailler et bien entendu pas à même le sol.
Je ne comprend pas ce que la mésange est venue faire la, en plus dans la nasse il n'y a qu'une graine de courge accrochée.
Le but était d'attraper les souris vivantes pour les relacher et j'ai tué une mésange :cry:

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9561
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » sam. 27 déc. 2014, 19:09

les mésanges cherchent des petits recoins pour se mettre à l'abri, je pense..

J'en ai sauvé deux ainsi que deux troglodytes mignons qui avaient réussi à se faufiler sous la porte de la véranda et de ce fait se retrouvaient piégés dans ladite véranda..

Pour les sauver il faut beaucoup de calme pour ne pas les effrayer et les aider à trouver la sortie, sinon ils se jettent contre les fenêtres et pourraient s’assommer!
=;
Zabette
Image

Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

Message par VAKYA » dim. 28 déc. 2014, 10:03

Oh, mais c'est terrible, elles risquent de se faire dévorer par les souris.

Ici, plus de souris, mais tous les pièges restent installés avec le fromage, et plus aucune bouffe à découvert. Plus de sacs de croquettes, plus de provisions de fruits, légumes, noix et noisettes. Dommage car une grange est faite pour délester les frigos.

zabette a écrit :les mésanges cherchent des petits recoins pour se mettre à l'abri, je pense..

J'en ai sauvé deux ainsi que deux troglodytes mignons qui avaient réussi à se faufiler sous la porte de la véranda et de ce fait se retrouvaient piégés dans ladite véranda..

Pour les sauver il faut beaucoup de calme pour ne pas les effrayer et les aider à trouver la sortie, sinon ils se jettent contre les fenêtres et pourraient s’assommer!
=;
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Avatar du membre
Calahou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013, 08:50
Localisation : Grazac 43

Message par Calahou » dim. 28 déc. 2014, 19:58

Les croquettes, noix et noisettes je pense que tu peux les stocker dans des bidons en plastique.
J'ai mis le blé des poules dans un bidon bleu, il en existe des petits de 50 litres avec poignées, je l'ai trouvé d'occasion dans une brocante.
Pareil pour les croquettes de mon chien.

Avatar du membre
VAKYA
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 12:35
Localisation : INDRE

Message par VAKYA » dim. 28 déc. 2014, 23:37

Moi aussi, dès que j'ai attaqué la chasse aux souris, j'ai acheté des petits bidons bleus avec poignées, couvercles noirs et cerclages métalliques. Toutes les croquettes des chiens sont dedans. Les fruits et légumes, dans les frigos (j'en ai trois), les pommes dans la cuisine et les noix et noisettes dans des clayettes en buanderie, cette pièce fait partie de la salle à manger et je n'ai pas de souris dans la maison.

Calahou a écrit :Les croquettes, noix et noisettes je pense que tu peux les stocker dans des bidons en plastique.
J'ai mis le blé des poules dans un bidon bleu, il en existe des petits de 50 litres avec poignées, je l'ai trouvé d'occasion dans une brocante.
Pareil pour les croquettes de mon chien.
J'ai enfin un jardin. J'ai tout à apprendre car je n'avais qu'un balcon à Paris... mais qui était bien plein depuis des années de fleurs et petits arbustes grimpants en pots.

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »