:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Image & Nature -Hors série "les oiseaux du jardin&q

Vous voulez parler d'un livre intéressant dans le domaine du jardinage, vous recherchez un livre particulier ? Branchez-vous sur ce forum

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Image & Nature -Hors série "les oiseaux du jardin&q

Message par Marmotton » mer. 17 oct. 2007, 13:58

Une revue qui devrait intéresser notre grand passionné de photos, Gérard, ainsi que tous les amateurs de photos d'oiseaux.

"Image & Nature" vient de sortir le 1er hors série :

les oiseaux du jardin en hiver

Photographier, identifier, observer, protéger ...

Plein de conseils et de photos pour attirer au jardin, observer et enfin bien photographier nos petits amis ailés qui viennent à nos mangeoires l'hiver

:weedman:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 17 oct. 2007, 14:03

Merci du tuyau et une bonne raison d'aller farfouiller dans les rayons de la librairie (heu ! à 15 km) à la prochaine virée au bourg... :yawinkle:
=;
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 17 oct. 2007, 14:09

J'ai oublié de préciser que c'est le pic épeiche en couverture, voilà un petit indice pour trouver la revue plus facilement dans le grand nombre de revues disponibles en rayon !

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 17 oct. 2007, 18:11

Bonsoir, je viens de feuilleter la revue, ce cher Léo me l'a ramené au milieu de ses sacs de ciment et autres (gloups....!)
Elle est super, les fiches des oiseaux sont complètes, impeccable pour faire une bonne identification, de bons conseils pour photographier les oiseaux.

Tiens Gérard , un article dans la revue conseille de faire la mise au point sur l'oeil de l'oiseau, pas évident !

Encore Merci Anne

=;
Léa

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mer. 17 oct. 2007, 18:40

Je suis abonné à Image et Nature mais je n'ai pas reçu le numéro Hors série. Il n'est probablement pas dans l'abonnement et je vais demain me le procurer !

Oui, comme pour les portraits humains, la MAP doit être faite sur les yeux. Sélectionner le collimateur central sur les appareils qui le permettent (EOS et compagnie). Certains appareils disposent même d'une touche pour le sélectionner : elle se présente comme un soleil et ses rayons (ex sur le Mark III).

Bonne soirée,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » jeu. 18 oct. 2007, 17:08

Alors Gérard, tu étais bien à la première heure à la librairie pour acheter la revue ? certainement muni de ton béret car il fallait bien un couvre-chef ce matin, il ne faisait pas très chaud :sup:

:weedman:

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » jeu. 18 oct. 2007, 17:14

Non, Anne, je l'ai commandé sur internet mais j'ai acheté ce matin "Réponse photo" et "Chasseur d'images" en kiosque. Beaucoup d'euros tout ça ! Le béret, je ne le sors que dans des circonstances exceptionnelles mais j'ai d'autres couvre-chef tu l'as déjà vu. Je pense d'ailleurs mettre aux enchères ce béret. J'y songe :wh:
Bonne fin d'après-midi,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Répondre

Retourner vers « Coin lecture »