:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Dernières nouvelles de la terre

Vous voulez parler d'un livre intéressant dans le domaine du jardinage, vous recherchez un livre particulier ? Branchez-vous sur ce forum

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Dernières nouvelles de la terre

Message par Marmotton » jeu. 18 nov. 2010, 16:21

Bonjour à tous,

Je partage une nouvelle fois avec vous une de mes découvertes de la bibliothèque.

Image

Ceux qui apprécient les romans de Gilbert Bordes, écrivain du "terroir" faisant partie de l'école de Brive, apprécieront également de retrouver la plume de cet auteur dans un tout autre registre.

"Un milliard d'années après notre ère, sur une planète désertique, sans végétation et sans faune, où règne une société " parfaite ", originaire d'une lointaine planète bleue et gouvernée par un ordinateur surpuissant.
Un couple, Gunther et Tahika, découvre l'existence de la Terre. Grâce aux moyens technologiques dont ils disposent, ils parviennent à reconstituer des bribes de son histoire, avec la lente évolution du monde animal et végétal, ainsi que l'apparition de l'homme... Des scènes de la vie qui y avait cours se déroulent presque sous leurs yeux : la terrible collision de la Terre avec une météorite, entraînant la disparition des dinosaures...
La migration des mammouths après un subit réchauffement du climat et les conséquences qui s'ensuivirent pour les hommes de Cro-Magnon... La fin tragique à laquelle était promise une lionne blessée dans la savane africaine, sauvée in extremis par la générosité humaine... Le lien mystérieux entre un aiglon et une petite autiste qui parvint à soustraire celle-ci à sa forteresse de silence... Ainsi Gunther et Tahika prennent-ils connaissance, dans l'évolution animale, de l'importance de l'instinct sexuel et de l'agressivité, proscrits dans leur monde désaffectivisé, et des grands élans altruistes dont est capable le cœur humain.

Ces courtes fables sont, pour le formidable conteur qu'est Gilbert Bordes, l'occasion de nous rappeler que notre belle planète n'est pas éternelle et que sa survie dépend de nous."

Bonne découverte,
:hello:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 18 nov. 2010, 19:47

Cela doit être trés plaisant lire et interessant.

Références à garder.

=;
Léa

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » jeu. 18 nov. 2010, 20:08

:yawinkle: Effectivement un joli roman fiction :heart: :heart:
Image

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » ven. 19 nov. 2010, 08:50

léa a écrit :Cela doit être trés plaisant lire et interessant.

Références à garder.

=;
oui, je le pense aussi.
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Chabichou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2422
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 17:36
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Message par Chabichou » ven. 19 nov. 2010, 15:00

Marmotton
Je vais enfin avoir le temps de lire tout ce que tu avais noté ou du moins ce que je vais pouvoir trouver en biblio .En effet je suis calée pou 4 semaines avec un platre donc repos forcé et lecture ainsi que ordi .J'ai commencé le livre "la grande ile " de Christian Signol
Livre qui se passe sur une ile de la dordogne , un monde aquatique, poétique et mystérieux. et un passage de l'enfance à l'age adulte! envoutant
Je ne sais si tu connais ce livre?
Fais Nous encore envie de lire!! =; =; =;

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » ven. 19 nov. 2010, 15:17

Bon rétablissement et bon courage Chabichou ! Pas grand chose d'autre à faire que lire au coin du feu alors !

Oui, je connais le livre dont tu parles de Christian Signol, je les ai tous de lui ! tellement j'adore son style d'écriture.

Bon après midi,
:hello:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 19 nov. 2010, 15:32

Bon rétablissement chabichou, et bonnes lectures !

=;
Léa

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » ven. 19 nov. 2010, 17:56

léa a écrit :Bon rétablissement chabichou, et bonnes lectures !

=;
et ne prend pas en ce moment de grandes "plâtrées" ou tu vas grossir. Trêve de plaisanterie bon rétablissement.

Gérard

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Message par PASCAL » sam. 20 nov. 2010, 15:43

Bonjour,

Bon courage et bon rétablissement CHABICHOU.

Bon week-end, Pascal.

Répondre

Retourner vers « Coin lecture »