Tout comme Hélène, je trouve cela très joli la corete du Japon devant les volets anciens.
Bonne soirée.

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
Non ce sont les fenstrous d'anciens clapiers effondrés et maintenant derrière, il y a la basse-cour et par les fenestrous on peut nourrir les poulesléa a écrit :un hip hip hourra pour Zabette![]()
petite question, les petits "fenestrous", les ouvertures sont grillagées pour empêcher les bestioles de rentrer ??
oui Marie-Noëlle c'est une très vieille maison de 5 siècles que nous avons restaurée, retapée au fil des ans, qui est très peu fonctionnelle, surtout l'hiver, mais avec un cadre très agréable l'été!Marie-Noëlle a écrit :Zabette, ton environnement à l'air suoer! Vieilles pierres et bois plus les fleurs bien sûr! Une petite photo de ta maison nous donnerait un aperçu de l'ensemble. J'adore les vieilles maisons. Chez nous dans le Dauphiné, les murs de nos maisons sont en pisé et les sous bassements en pierres disposées en "tête de chat". Ce sont de gros galets ronds en silex issus des anciennes moraines glacières. Des vestiges de rochers roulés dans les torrents de montagnes jusqu'à les rendre lisses et ronds. Sauf la mienne, car maison neuve. Avec ma moitié, nous n'avons pas eu le courage de retaper la maison de mes grands parents juste à coté. Nous l'avons vendu. Il aurait fallu engloutir une fortune colossale. Plus de 400 m2 de toiture entièrement à refaire, de grosses lézardes dans les murs. Autrement, nous aurions pu loger tout un régiment dedans, 3 caves, 2 écuries, 1 étable, 2 granges avec fenières etc.... A mon plus grand regret. Ce sont 2 couples avec chacun 3 enfants qui l'ont acheté.
T'as raison zabette, moi aussi je n'arrete pas d'arracher les mauvaises herbes!!zabette a écrit :merci julienana!
La campagne et les vieilles pierres c'est super aux beaux jours, mais ça se mérite aussi.. mauvaises en ce moment, c'est une lutte acharnée contre les herbes.![]()
C'est pourquoi je cherche de plus en plus à installer des plantes hautes qui forment des touffes ou des plantes un peu envahissantes qui forment une "nappe" de fleurs..![]()
![]()
Les plantains sont tout à fait efficaces (lancéolés ou à large feuille), c'est ce que j'utilise quand je me pique!zabette a écrit :C'était bien l'objet de mon interrogation:
quand je suis piquée (ortie, animal...) , avec quoi je me frotte???
Un géranium sauvage ou le plantain lancéolé?? (pas de lavande dans la nature ici)
![]()
![]()
|